« Et si on allait se balader rien que tous les deux ? »

Sortir prendre l’air en couple ? L’activité peut avoir « l’air de rien », mais elle a des effets extrêmement positifs sur la vie conjugale. Alors, prêts pour la balade ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 24 août 2016

Auteur : Jérémie Cavin

« Aller se promener tous les deux maintenant? Mais t’as vu le temps? Et pourquoi faire un tour de quartier tous les dimanches à la même heure? ». Pour certains couples, se balader ensemble est un rituel incontournable ; pour d’autres, l’idée ne leur effleure même pas l’esprit. Et chez certains, Madame est une adepte de ses moments tandis que Monsieur ronchonne à tous les coups (le contraire peut aussi exister).

Un vrai échange

Patrick et Karin Bettevy, collaborateurs de Famille je t’aime, ont pris l’habitude de prendre ces temps de marche. Cette année, ils sont sortis tous les mercredis après-midi, et c’est devenu pour eux un exercice presque vital, pas tant pour leurs muscles de jeunes quinquagénaires que pour leur relation. « Lorsqu’on se balade à deux, il y a un vrai échange, et pas de distraction extérieure… si l’on ne décroche pas son portable, bien sûr ». Alors que l’urgent a tendance à monopoliser les conversations du quotidien - « Tu as pensé au loyer ? Qui va chercher Camille au lycée ? » -, l’excursion en dehors des quatre murs de la maison permet de discuter de choses importantes pour lesquelles le temps fait défaut au cours de la semaine, assurent Patrick et Karin Bettevy. […]

Dans la même rubrique...

Vivre pleinement Noël comme une bonne nouvelle

Cette année, plus que jamais, nous sommes invités à être pour notre monde des veilleurs, de ceux qui, avant tous les autres, voient les premières lueurs du jour.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Des idées pour mieux se retrouver

Comment se retrouver pour mieux s'aimer, s'écouter et prendre soin de l'autre ? Comment se recréer des moments de qualité ?

Un contenu proposé par Family

Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ? Quand est-ce que ça s’arrête d’être Maman ? Jamais ! On vous en dit plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Comment vivre la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

C’est la Saint-Valentin ce dimanche 14 février. Une fête commerciale pour les uns, inutile pour d’autres qui préfèrent soigner leur couple toute l’année. Et pour les célibataires ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire