« Et si on allait se balader rien que tous les deux ? »

Sortir prendre l’air en couple ? L’activité peut avoir « l’air de rien », mais elle a des effets extrêmement positifs sur la vie conjugale. Alors, prêts pour la balade ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 24 août 2016

Auteur : Jérémie Cavin

« Aller se promener tous les deux maintenant? Mais t’as vu le temps? Et pourquoi faire un tour de quartier tous les dimanches à la même heure? ». Pour certains couples, se balader ensemble est un rituel incontournable ; pour d’autres, l’idée ne leur effleure même pas l’esprit. Et chez certains, Madame est une adepte de ses moments tandis que Monsieur ronchonne à tous les coups (le contraire peut aussi exister).

Un vrai échange

Patrick et Karin Bettevy, collaborateurs de Famille je t’aime, ont pris l’habitude de prendre ces temps de marche. Cette année, ils sont sortis tous les mercredis après-midi, et c’est devenu pour eux un exercice presque vital, pas tant pour leurs muscles de jeunes quinquagénaires que pour leur relation. « Lorsqu’on se balade à deux, il y a un vrai échange, et pas de distraction extérieure… si l’on ne décroche pas son portable, bien sûr ». Alors que l’urgent a tendance à monopoliser les conversations du quotidien - « Tu as pensé au loyer ? Qui va chercher Camille au lycée ? » -, l’excursion en dehors des quatre murs de la maison permet de discuter de choses importantes pour lesquelles le temps fait défaut au cours de la semaine, assurent Patrick et Karin Bettevy. […]

Dans la même rubrique...

Servir l’Église ensemble !

S’investir en couple au service de l’Église ajoute une dimension à la vie conjugale. Servir à deux c’est donner, mais c’est surtout recevoir!

Un contenu proposé par Family

La capacité de nos enfants à gérer l’insatisfaction

"Je veux, je suis grand!" Comment faire pour répondre à nos enfants tout en étant le plus bienveillant et juste possible. Christelle Bankolé nous aiguille sur le chemin à suivre.

Un contenu proposé par Family

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Potager : que faire en juin ?

"Un Potager dans mon jardin", une chronique de Brahim Cambier. Comment soigner naturellement son jardin et son potager : purins d’orties, eau de bananes, cendres...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants