Et vous les conflits, vous les gérez comment ?

Fuir ou attaquer : n’y a-t-il pas d’autres façons de gérer les conflits ? D’où nous vient cette tendance, en cas de conflit avec une personne, soit de fuir, soit d’attaquer ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 27 février 2019

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Ce qui nous pousse à attaquer, fuir, ou à nous taire lors d’une situation de conflit, ce sont nos peurs qui prennent le dessus et dictent nos réactions. Notre éducation influence également notre manière de vivre les conflits, selon qu’ils sont considérés comme constructifs ou non, ou bien des situations à accepter ou plutôt à éviter.
Pour certains chrétiens, le fait d’être en conflit peut être malheureusement perçu comme le reflet d’un manquement dans sa vie spirituelle.

Pourtant, mettre des mots sur un désaccord et être capable de comprendre […]

Lire la suite sur SpirituElles

Sur le même thème

La non-violence, une solution efficace ?

Refuser la violence ne signifie pas nier le conflit, ou ne rien faire, mais proposer d’autres voies pour y répondre. Les explications de Jean-Marie Muller, philosophe et penseur de la non-violence.

Un contenu proposé par Campus protestant
Des vertus du débat et des disputes

Des vertus du débat et des disputes

C’est bien parce qu’il n’y pas unanimité chez les chrétiens au regard des questions de bioéthique qu’il faut redonner le goût des débats.

Un contenu proposé par
Langage de la réconciliation dans le couple

Langage de la réconciliation dans le couple

Connu dans le monde entier pour son best-seller «Les langages de l’amour» (éd. Farel), le conseiller conjugal Gary Chapman invite les couples à réfléchir à leur langage de la réconciliation.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !