Être deux à nouveau après tant d’années… pas si facile !

Il faut être réaliste : avec le départ des enfants ou l’arrivée de l’âge de la retraite, un couple se retrouve dans une nouvelle situation de vie. Face à des défis de taille.

Un contenu proposé par Family

Publié le 19 octobre 2016

Auteur : Michel Bijaoui

Lire directement l’article sur Family

Le départ à la retraite ou le départ du dernier enfant est un virage pas toujours facile à négocier pour un couple. Nous avons évoqué, dans le précèdent numéro de Family, le syndrome du «nid vide», source de déprime, voire de dépressions dans le couple. Bien géré ou accompagné, ce passage peut être dépassé. Par contre, il se trouve des situations plus complexes et plus dramatiques.

Deux dangers potentiels

Un premier défi vient de ce que les conjoints se retrouvent face à face et passent le plus clair de leur temps de loisirs ensemble. Or cette nouvelle proximité aura un effet de loupe sur les défauts de l’autre, que l’activité professionnelle ou la présence d’un enfant à la maison avait plus ou moins occultés, atténués ou attribués aux soucis ou à la fatigue. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Prébiotiques, probiotiques… à quoi servent-ils ?

La chronique de Beate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Plantes grasses, semis au chaud et engrais

Succulentes, cactus... Patrick Makowka, coach végétal, nous parle de plantes grasses, des différents types d'engrais et de semis car nous sommes dans la saison idéale pour démarrer !

Un contenu proposé par Phare FM

Conseils diététiques pour la nouvelle année

Qui dit Nouvelle année dit « nouvelles résolutions », on a envie de faire du bien à son corps surtout après les agapes de décembre.

Un contenu proposé par Phare FM

Prendre soin de « soi » pour s’aider à être « nous »

Prendre soin de soi, loin d’être un geste égoïste, permet la bonne santé d’un couple.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire