Être reconnaissante : ça change quoi ?
Réflexion

Être reconnaissante : ça change quoi ?

Facteur de santé mentale et authentique discipline spirituelle, la gratitude permet en plus de fortifier les relations.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 15 janvier 2020

Auteur : Audrey Teinturier

Lire directement l’article sur SpirituElles

Depuis sa chaise haute, David secoue sa toute petite menotte avec le boudoir que sa maman vient de lui donner et dit: «Si, si», ce qui signifie: «Merci». Sa maman est très fière et lui fait un gros bisou pour le remercier à son tour de tant de politesse et de gratitude. Mais à bien réfléchir, est-ce si important de dire merci ? Pour qui cela est-il important ? Pour celui qui a fait un don ou pour celui qui l’a reçu ?

Des bienfaits prouvés

Pour la psychologue Céline Rivière, le fait d’être reconnaissant a un impact positif sur notre rythme cardiaque. Robert Emmons, psychologue lui aussi, a cherché à prouver scientifiquement tous les bienfaits de la gratitude. Pour cela, il en a étudié pendant des années les […]

Lire la suite sur SpirituElles

Vous pourriez aimer aussi

La joie de vivre, ça s’entretient !

La joie de vivre, ça s’entretient !

Nous pouvons grandement améliorer notre perception de ce qui nous rend heureux. Et pour commencer, voici plus de 20 bonnes idées à mettre en pratique !

Un contenu proposé par Inspirations
Rejoignez le challenge de la gratitude

Rejoignez le challenge de la gratitude

Dire merci, pratiquer la gratitude, a des effets bénéfiques sur notre moral et notre santé. Un challenge de 100 jours vient d’être lancé.

Un contenu proposé par Inspirations

Le cadeau, c’est la gratitude !

Le cadeau, c’est la gratitude ! La boîte aux lettres se remplit de revues de toutes les couleurs, qui si elles tombent entre leurs petites mains, réveillent en eux l’envie incompressible de tout commander.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.
NB : depuis la refonte du site à l’été 2020, les articles sont accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !