Faire du sport pour une bonne cause !

Faire du sport pour une bonne cause !

Le SEL participe cette année encore à la Course des Héros, un événement sportif permettant de soutenir des causes associatives en courant. La collecte de cette année permettra de favoriser l’accès à l’eau potable en Afrique.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 20 mai 2017

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Tu as une âme de sportif, mais pas au point de faire le Marathon de Paris ? Tu as du temps libre ? Tu cherches une bonne occasion pour te mettre au sport avant l’été ? Tu veux lancer un défi à tes amis ? La Course des Héros est faite pour toi !

Mais qu’est-ce que la Course des Héros ?

Il s’agit d’une course solidaire qui rassemble chaque année des milliers de coureurs ayant choisi de soutenir une cause particulière. Chaque coureur collecte un montant en amont de la course, et la somme est reversée à l’association de son choix à l’issue de l’événement. Cette année, l’événement se tient à Paris et à Lyon le 18 juin et comporte trois parcours de 2 km, 6 km et 10 km.

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Pour une permaculture évangélique

Frédéric Baudin, pasteur des Églises évangéliques libres en France, encourage les chrétiens à s’intéresser à une permaculture alliant approche prophétique et action pragmatique. Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Légalisation du cannabis

Qu'en est-il de la légalisation du cannabis ? Qu’est-ce que le CBD et le THC ? Combien existe-t-il de forme de cannabis ? Lequel est addictif ? Les réponses d'un médecin addictologue.

Un contenu proposé par Phare FM

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mon programme spécial déconfinement

On va enfin pouvoir, très bientôt, reprendre des activités à peu près normales. Tant de choses nous ont manqué qu’on ne sait plus très bien où donner de la tête. Et si on préparait notre « liste spéciale déconfinement », histoire de patienter encore un peu ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants