Faire face au handicap

Faire face au handicap

La naissance d’un enfant différent est toujours une épreuve pour les parents. Comment la surmonter et s’attacher à cet enfant qu’on souhaitait « comme les autres » ? Eclairage.

Un contenu proposé par Family

Publié le 22 mars 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Que ce soit pendant la grossesse ou à la naissance, découvrir que leur enfant est porteur d’un handicap est un grand choc pour les parents. Comment y faire face ? Comment s’attacher à cet enfant qu’on peine à accepter ?

A chacun son histoire

Face au handicap de son enfant, «il y a autant de façons de réagir que de situations», avance d’emblée Bérénice Castella, ergothérapeute et psychomotricienne accompagnant des enfants en situation de handicap. Avertis pendant la grossesse d’une probabilité de handicap, certains parents ont eu le temps de se préparer à l’accueil de leur enfant ou ont pris la décision de ne pas le laisser venir.
D’autres le découvriront à la naissance ou progressivement, en réalisant que l’enfant ne se développe pas comme on s’y attendrait. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Bébé arrive. Quels changements pour mon couple ?

À l’heure où les technologies avancées accompagnent les grossesses, on peut prévoir un prénom, une date… Ce que l’on prévoit moins, c’est combien la naissance d’un premier enfant va bouleverser la vie et l’équilibre du couple.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Comment vivre la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

C’est la Saint-Valentin ce dimanche 14 février. Une fête commerciale pour les uns, inutile pour d’autres qui préfèrent soigner leur couple toute l’année. Et pour les célibataires ?

Un contenu proposé par Réforme

Mes trucs anti-déprime

Cette semaine on cumule les avanies : Blue Monday, couvre-feu, activités limitées à l’essentiel… Difficile de garder le moral, même pour les plus optimistes. Echangeons-donc nos petits trucs pour lutter contre la morosité…

Un contenu proposé par Inspirations

Comment savoir si je suis marié avec la bonne personne ?

Peut-on prier pour demander à Dieu si on a fait le bon choix ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire