Fêter Noël autrement avec l’Armée du Salut

Fêter Noël autrement avec l’Armée du Salut

La précarité et la solitude sont difficilement vécues, notamment lors des fêtes de fin d’année. Les bénévoles de l'Armée du Salut sont là pour apporter un peu d'humanité et de fraternité.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 décembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A l’Armée du Salut, toutes celles et ceux qui accueillent et accompagnent les personnes précarisées, fragilisées ou dépendantes redoublent d’attention pour faire de cette période particulière un temps fort de fraternité et de solidarité.

Pour que Noël ou la Saint-Sylvestre ne riment pas avec tristesse ou solitude, l’Armée du Salut, avec le soutien des bénévoles, organise des repas et des animations dans tous ses établissements en France.

Didier, est bénévole à l’Armée du Salut depuis maintenant huit ans. Lui et sa famille passent Noël autrement, pour redonner un sens à cette fête. “Nous passons Noël en famille, avec nos enfants. Nous trouvions nos réveillons trop répétitifs”, se rappelle-t-il. “Le soir de Noël nous participons à l’animation du grand repas donné pour 350 invités au Palais de la Femme, à Paris. Après avoir enfilé les têtes de mascottes en peluche nous voyons s’illuminer les yeux des petits comme des grands. Et recevoir un câlin d’un enfant que vous avez réussi à faire sourire, c’est tout de même magnifique”, poursuit-il. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

L’étonnant “Petit Manuel de diététique spirituelle”

Nutrithérapeuthe et chrétienne engagée, Marion Bithoun publie un Petit Manuel de diététique spirituelle. L’ouvrage distille des conseils permettant d’adopter une discipline joyeuse pour une santé physique et spirituelle.

Un contenu proposé par Réforme

Ma foi déteint sur ce que je fais

Jean-Philippe a débuté son métier dans un petit hôpital. Tout au long de sa carrière, il a appris à effectuer ses actes techniques de radiologue avec empathie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Prendre le temps de se créer des souvenirs

Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui : « Je n’ai pas vu le temps passer. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les professeurs de danse, las de Zoom

En attendant d’être autorisés à réouvrir les salles de danse, de nombreux professeurs donnent leurs cours sur Zoom. Une solution loin d’être idéale pour leurs élèves en majorité enfants ou adolescents.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants