Fêter Noël autrement avec l’Armée du Salut

Fêter Noël autrement avec l’Armée du Salut

La précarité et la solitude sont difficilement vécues, notamment lors des fêtes de fin d’année. Les bénévoles de l'Armée du Salut sont là pour apporter un peu d'humanité et de fraternité.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 décembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A l’Armée du Salut, toutes celles et ceux qui accueillent et accompagnent les personnes précarisées, fragilisées ou dépendantes redoublent d’attention pour faire de cette période particulière un temps fort de fraternité et de solidarité.

Pour que Noël ou la Saint-Sylvestre ne riment pas avec tristesse ou solitude, l’Armée du Salut, avec le soutien des bénévoles, organise des repas et des animations dans tous ses établissements en France.

Didier, est bénévole à l’Armée du Salut depuis maintenant huit ans. Lui et sa famille passent Noël autrement, pour redonner un sens à cette fête. “Nous passons Noël en famille, avec nos enfants. Nous trouvions nos réveillons trop répétitifs”, se rappelle-t-il. “Le soir de Noël nous participons à l’animation du grand repas donné pour 350 invités au Palais de la Femme, à Paris. Après avoir enfilé les têtes de mascottes en peluche nous voyons s’illuminer les yeux des petits comme des grands. Et recevoir un câlin d’un enfant que vous avez réussi à faire sourire, c’est tout de même magnifique”, poursuit-il. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Je prépare ma to doux liste de rentrée

Les maillots de bain sont rangés et déjà on s’apprête à reprendre son travail ou ses occupations habituelles, en dressant la liste implacable de ce qu’il y a à faire. Dans tout cela, n’oubliez pas de vous faire du bien : établissez aussi votre to doux liste.

Un contenu proposé par Inspirations

Conseils pour une rentrée en forme

Après un été farniente, apéro et glaces, après s’être couché tard et ne pas avoir mangé équilibré : Magali Moegle, diététicienne, nous apporte de beaux conseils pour une rentrée en forme !

Un contenu proposé par Phare FM

De la vulnérabilité à l’humanité !

Une période de crise. Voilà ce que je vis depuis quelques semaines. Et puis bam : tout s’est écroulé ! J’ai frôlé le burn-out, pour un tas de raisons à la fois personnelles, familiales et professionnelles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast