Guérir c’est bien, prévenir c’est mieux

Guérir c’est bien, prévenir c’est mieux

Dans ses messages «Sa parole pour aujourd’hui» en ligne, Bob Gass propose dix conseils pratiques pour une bonne santé globale.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 27 mars 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

  1. Prendre du temps à part pour Dieu. «L’activisme est une maladie moderne qui nous éloigne de la source de vie et de la santé qui est en Dieu». Nourrir sa vie spirituelle nécessite de la discipline et de savoir dire non à d’autres activités.
  2. Mettre sa confiance en Dieu: «Il faut croire notre foi et douter de nos doutes.»
  3. Cultiver ses relations car la communauté a toujours fait partie du projet de Dieu: «La santé a une forte composante relationnelle.»
  4. Accueillir l’autre avec compassion et vérité, tout en se retenant de juger. «La rencontre peut être fortuite, mais l’accueil en vérité est de notre responsabilité.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Décider de sortir de la solitude

La solitude s’accompagne souvent d’un repli sur soi et d’une peur de l’autre. Voulez-vous vraiment en sortir ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Question de temps ou de cœur ?

Nous aimerions voir nos enfants se comporter avec bienveillance les uns avec les autres. Mais quel exemple leur donnons-nous ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Maman s’en va en guerre…

Je dédie ce texte à toutes les mamans qui, comme moi, sont régulièrement convaincues de foirer l’éducation de leurs enfants...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une émission de radio parle de religion aux enfants

Derrière son drôle de nom et son ton léger, Barbatruc parle de religion aux enfants en toute simplicité. Un art qui pourrait faire reculer les préjugés.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants