Guérir c’est bien, prévenir c’est mieux

Guérir c’est bien, prévenir c’est mieux

Dans ses messages «Sa parole pour aujourd’hui» en ligne, Bob Gass propose dix conseils pratiques pour une bonne santé globale.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 27 mars 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

  1. Prendre du temps à part pour Dieu. «L’activisme est une maladie moderne qui nous éloigne de la source de vie et de la santé qui est en Dieu». Nourrir sa vie spirituelle nécessite de la discipline et de savoir dire non à d’autres activités.
  2. Mettre sa confiance en Dieu: «Il faut croire notre foi et douter de nos doutes.»
  3. Cultiver ses relations car la communauté a toujours fait partie du projet de Dieu: «La santé a une forte composante relationnelle.»
  4. Accueillir l’autre avec compassion et vérité, tout en se retenant de juger. «La rencontre peut être fortuite, mais l’accueil en vérité est de notre responsabilité.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Faire Do and Make

Les Cahiers de vacances nous donne une petite leçon d'anglais et nous parle du verbe "faire".

Un contenu proposé par Radio Oméga

Apprentissage et confinement

Quelles leçons après l’expérience de l’école à la maison ? Témoignage sur l'enseignement en période de confinement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Conseils pour une rentrée en forme

Après un été farniente, apéro et glaces, après s’être couché tard et ne pas avoir mangé équilibré : Magali Moegle, diététicienne, nous apporte de beaux conseils pour une rentrée en forme !

Un contenu proposé par Phare FM

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast