
Hospitalité quand tu nous tiens !
Un contenu proposé par Family
Publié le 10 novembre 2016
Auteur : Claire Bernole
Lire directement l’article sur Family
Solidarité spontanée
Agnès est une belle âme qui s’ignore, c’est ce qui la rend si touchante. Son accueil est gai, prévenant, sans intrusion ni arrière-pensée. Lorsqu’une maman dont les enfants allaient à la même école que les siens s’est retrouvée en détresse, elle n’a écouté que son bon cœur et lui a proposé de passer quelques jours «à la maison».
En pleine séparation d’avec son compagnon, l’invitée arrive dans un état fébrile. C’est quelqu’un qu’Agnès connaît peu, ce qui met son mari sur ses gardes. «C’est seulement lorsqu’il m’en a parlé que j’ai pensé qu’elle pouvait être malhonnête», raconte-t-elle. Avec le recul, elle admet avoir pris un risque, mais ne pas le regretter: «Je n’ai pas trop réfléchi, sinon je ne l’aurais peut-être pas fait.»
La situation du couple est tendue. Tellement tendue que c’est Agnès qui doit conduire son amie jusqu’à son ancien domicile pour récupérer des affaires. Sur place, la situation dégénère avec le mari, si bien qu’Agnès ne peut éviter de jouer le rôle ingrat de l’arbitre. […]