Il était une fois… les grands-parents !

Chantal et Alain prennent leur rôle de grands-parents très à cœur ! Pour se rapprocher de leur famille, ils ont déménagé de 600 kilomètres. Un choix de vie qui reflète l’importance qu’ils accordent à la transmission intergénérationnelle.

Un contenu proposé par Family

Publié le 9 décembre 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Prêts à tout pour voir leurs petits-enfants

Chantal et Alain prennent leur rôle de grands-parents très à cœur ! Pour se rapprocher de leur famille, ils ont déménagé de 600 kilomètres. Un choix de vie qui reflète l’importance qu’ils accordent à la transmission intergénérationnelle.
Décembre 2010, Chantal et Alain viennent de rentrer de Polynésie lorsque le verdict tombe : Alain a un cancer. Après une lourde intervention chirurgicale, le médecin constate que le tout juste sexagénaire semble baisser les bras. Le traitement est lourd. Mais le lendemain, Chantal lui raconte que son petit-fils Yann, avec qui elle a parlé sur Skype, se languit de son papy.
Un déclic pour Alain, qui décide de se battre pour voir grandir son petit-fils le plus longtemps possible. La convalescence est longue, mais il reprend courage. Dès que possible, le couple fait le pénible trajet de six heures entre Colmar et Clermont-Ferrand pour voir la famille.
La retraite de Chantal approchant, Alain ose aborder avec son épouse ce qu’il a sur le coeur : «Je voudrais voir grandir Yann et Eva (ndlr : 6 et 3 ans aujourd’hui) et créer des liens plus forts avec eux. Skype c’est bien, les voyages de temps à autre aussi, mais rien ne vaut la proximité».[…]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La course après le temps…

“Si tu n’as pas dix minutes, tu n’as pas de vie.” Oui, mathématiquement parlant, Antony Robbins a raison, bien entendu…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Malgré un handicap, il réussit sa scolarité !

Meilleur étudiant «handicapé visuel» du Burkina Faso en pleine pandémie de Covid-19, Kader Ilboudo reçoit le «Prix Président» à seulement treize ans.

Un contenu proposé par Family

La cassette des unes n’est pas celle des uns ?!

On dit qu´une femme est dépensière quand elle s´achète un joli top alors qu´un homme qui s´achète une Porsche assouvit une passion. Spirituelles a mené l´enquête !

Un contenu proposé par SpirituElles

Confinement et addictions, quelles conséquences ?

Quel est l'impact des confinements successifs sur les dépendances et les addictions ? Le point avec Daniel Brobeck, médecin addictologue.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants