Il me pose des questions existentielles

Il me pose des questions existentielles

Vers quatre ou cinq ans, les enfants se mettent à poser des questions sur leur origine ou sur la mort. Comment bien y répondre ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 31 octobre 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

«J’étais où avant d’être dans ton ventre??». «Il est où papy, maintenant qu’il est mort??»?: dès trois ou quatre ans, les enfants commencent à poser des questions bien déroutantes. Que ce soit sur leur origine ou la mort, il s’agit de trouver les mots justes pour leur répondre.

Un signe de bon développement
Vers trois ou quatre ans, les enfants ont construit leur identité et désirent comprendre le fonctionnement du monde, des animaux, de leurs parents, etc?: «C’est pour eux un mystère fascinant, un puissant moteur à l’œuvre pour développer leur intelligence», explique la pédopsychiatre Joëlle Poullaouec. D’où leur propension à poser de nombreuses questions en lien avec la vie quotidienne, mais aussi avec leur origine et la mort. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Mère vs fille ou mère et fille ?

Pour certaines, c’est une fusion, un partage de tous les instants. Pour d’autres, c’est une blessure qui n’en finit pas de se raviver, à coup d’incompréhensions, de critiques sous-jacentes, de rivalités et d’oppositions interminables.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
La mémoire qui joue des tours

La mémoire qui joue des tours

Neuromythes, sensation de déjà-vu, amnésie... Entretien avec Christophe Rodo, vulgarisateur scientifique et doctorant en neurosciences cognitives à Aix-Marseille université.

Un contenu proposé par
Comment trouver la paix au quotidien ?

Comment trouver la paix au quotidien ?

Le philosophe Olivier Peterschmitt, le psy Raymond Heintz et la pasteure Édith Wild répondent à cette question essentielle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants