Il me pose des questions existentielles

Il me pose des questions existentielles

Vers quatre ou cinq ans, les enfants se mettent à poser des questions sur leur origine ou sur la mort. Comment bien y répondre ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 31 octobre 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

«J’étais où avant d’être dans ton ventre??». «Il est où papy, maintenant qu’il est mort??»?: dès trois ou quatre ans, les enfants commencent à poser des questions bien déroutantes. Que ce soit sur leur origine ou la mort, il s’agit de trouver les mots justes pour leur répondre.

Un signe de bon développement
Vers trois ou quatre ans, les enfants ont construit leur identité et désirent comprendre le fonctionnement du monde, des animaux, de leurs parents, etc?: «C’est pour eux un mystère fascinant, un puissant moteur à l’œuvre pour développer leur intelligence», explique la pédopsychiatre Joëlle Poullaouec. D’où leur propension à poser de nombreuses questions en lien avec la vie quotidienne, mais aussi avec leur origine et la mort. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les voyages forment la… famille !

Qui a dit qu’il était impossible de voyager avec des enfants en bas âge? En tout cas, rien n’a arrêté Rémy et Véronique, qui ont décidé de découvrir l’Asie avec leurs trois enfants pendant six mois.

Un contenu proposé par Family
Faut-il encore prendre l’avion ?

Faut-il encore prendre l’avion ?

A l’heure où l’on se préoccupe (enfin) de l’avenir de notre planète, une nouvelle tendance commence à émerger, le flygskam – ou honte de prendre l’avion. Entre modernité et culpabilité, on choisit quoi ?

Un contenu proposé par Inspirations

Le jardin et l’arrosage en été

L'arrosage est capital en cette saison ! Alors justement, comment fait-on pour arroser « intelligent » ? Les réponses d'un jardinier.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants