Il me pose des questions existentielles

Il me pose des questions existentielles

Vers quatre ou cinq ans, les enfants se mettent à poser des questions sur leur origine ou sur la mort. Comment bien y répondre ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 31 octobre 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

«J’étais où avant d’être dans ton ventre??». «Il est où papy, maintenant qu’il est mort??»?: dès trois ou quatre ans, les enfants commencent à poser des questions bien déroutantes. Que ce soit sur leur origine ou la mort, il s’agit de trouver les mots justes pour leur répondre.

Un signe de bon développement
Vers trois ou quatre ans, les enfants ont construit leur identité et désirent comprendre le fonctionnement du monde, des animaux, de leurs parents, etc?: «C’est pour eux un mystère fascinant, un puissant moteur à l’œuvre pour développer leur intelligence», explique la pédopsychiatre Joëlle Poullaouec. D’où leur propension à poser de nombreuses questions en lien avec la vie quotidienne, mais aussi avec leur origine et la mort. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Jardiner en automne

Patrick Makowka, jardinier, nous parle aujourd'hui des habitudes de nos anciens, à savoir, jardiner en automne. Un système qui garanti la réussite ! Explications.

Un contenu proposé par Phare FM

Olivier Giroud parle de sa foi dans un livre

Le footballeur international français également connu pour son attachement à la foi chrétienne publie son autobiographie "Toujours y croire".

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Mode d’emploi pour un hébergement inattendu réussi !

Quelques conseils et retours d’expériences pour que ces hébergements, souvent poussés par la nécessité, laissent un bon souvenir à toutes les parties. C’est possible ? Oui, elle l’est !

Un contenu proposé par Family

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram