«J’ai fait une crise d’ado à retardement!»

« J’ai fait une crise d’ado à retardement ! »

Alors qu’elle est depuis dix ans l’épouse d’un pasteur, Caroline ressent la furieuse envie de tout envoyer balader: mari comme vie spirituelle. Retour sur une lente reconstruction.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 25 septembre 2019

Auteur : Rébecca Reymond

Lire directement l’article sur SpirituElles

Cadette d’une famille de quatre enfants, tous mariés jeunes, Caroline rencontre Claude, son futur mari, lorsqu’elle a un peu plus de 15 ans. Lui en a déjà 26 et c’est assez naturellement qu’une fois sa majorité obtenue, le couple se marie. L’entourage familial accueille bien la nouvelle, mais son père dira tout de même à Claude: «On te livre une jeune femme dont on n’a pas terminé l’éducation.»

Une idylle ?

Caroline termine ses études et se met à travailler, Claude devient pasteur. Leur Eglise vit une période de croissance, «on ne savait plus où donner de la tête, on était à fond!» Lorsque le couple part en vacances pour la première fois, après cinq ans de mariage, le constat est sans appel: «On se retrouvait tout bêtes, on ne savait pas quoi se dire», se souvient Caroline, ajoutant: «A cette époque, nous menions des vies parallèles, nous fonctionnions.» Dès le retour, Caroline commence à se dire intérieurement […]

Lire la suite sur SpirituElles

Sur le même thème

Mes émotions, trop c’est trop !

Chère fabuleuse, as-tu toi aussi ce côté drama queen qui te fait vivre la vie intensément ? As-tu souvent besoin de vider ton sac ? As-tu souvent besoin de déverser le contenu de ton camion benne ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Il faut réinventer le couple !

La Réforme a réinventé le couple, il est à nouveau à réinventer, dit le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par
La famille, une prison ou une chance ?

La famille, une prison ou une chance ?

La famille de la Bible est plutôt de type XXL ! Dans l’Ancien Testament on la trouve souvent polygame, organisée autour du père qui joue le rôle de chef incontesté…

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant