J’ai osé une retraite spirituelle

J’ai osé une retraite spirituelle

J’y ai reçu des enseignements basés sur la Bible, suivis de discussions en petits groupes sans oublier du temps toute seule.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 13 août 2018

Auteur : Marie-Laure Kleville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

La Sologne, quelle belle région ! Je me réjouis de vivre ce temps à part. C’est vrai que prendre quelques jours, une fois par an, sans mon mari et mes quatre enfants, ça fait du bien ! Cela demande un peu d’organisation mais j’ai la chance d’avoir un homme qui assure. Alors, je bloque les dates bien à l’avance pour ce temps « hors du temps ».

La première fois

J’y étais venue parce qu’on m’avait demandé de prendre en charge la musique. Vu que j’aime faire cela, j’avais dit oui. En tout cas, cela m’a aidée à passer l’appréhension de me retrouver avec 200 femmes ! Cette expérience unique à l’époque m’a beaucoup enrichie. Du coup, j’y retourne aussi souvent que […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Vous pourriez aimer aussi

Un séjour pour renouveler son regard sur l’autre

Renouveler son regard sur l’autre

Du 30 juillet au 4 août à l’Institut de Garaison, la Fondation La Cause, en partenariat avec Fondacio, organise un séjour pour permettre aux couples de se retrouver.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Vacances d'été, le temps d'une retraite spirituelle ?

Vacances d’été, le temps d’une retraite spirituelle ?

Être en congé, une occasion de se recentrer sur Dieu ? Certains trouveront l’idée ennuyeuse, ou pas reposante. Loin d’être une contrainte ou un devoir, la retraite spirituelle permet de s’arrêter pour faire le plein. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
La retraite spirituelle, bonne ou mauvaise idée ?

La retraite spirituelle, bonne ou mauvaise idée ?

De plus en plus tendance, la retraite spirituelle est le dernier renouveau du citadin pressé et fatigué… Lubie, ou retour à l’essentiel ? Notre chroniqueuse a tenté l’expérience.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

En raison du confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram