Je n’arrive pas à sortir de l’intérim

Je n’arrive pas à sortir de l’intérim

Les missions sont de plus en plus courtes. J’entends les critiques des recruteurs devant mon CV hétéroclite. Je perds confiance en moi.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 8 octobre 2015

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Ah l’intérim ! Une question des plus actuelles, un concept qui, il y a quelques années encore, était synonyme de souplesse et de gain pour les salariés qui y recouraient.

Une difficulté qui en engendre d’autres
Aujourd’hui, ce concept est devenu synonyme de précarité dans notre monde de chômage ! Il est quand même paradoxal d’entendre des critiques de la part de recruteurs qui, bien souvent, usent eux-mêmes de ce filon pour ne pas se mettre de « fil à la patte » en embauchant les salariés dont ils ont besoin, mais avec lesquels ils préfèrent ne pas être liés. J’ai ainsi un ami très compétent en informatique qui travaille de manière continue pour la même entreprise depuis deux ou trois ans, mais avec des missions renouvelées de un à trois mois. Imaginez l’anxiété pour lui et sa famille devant l’incertitude du lendemain. Et c’est sans compter d’autres difficultés, comme pour emprunter par exemple !

Soyons positifs
Il faut transformer ce qui vous semble être un handicap en valeur ajoutée. Par exemple :

  • Faites valoir votre énergie : il en a fallu pour avoir si souvent trouvé un emploi en période de chômage. Votre persévérance est certainement une valeur sûre pour un employeur, dites-le en entretien !
  • Valorisez votre parcours si vous avez occupé des postes très différents les uns des autres. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Magazines, livres... Six idées de cadeaux chrétiens

Magazines, livres… Six idées de cadeaux chrétiens

Vous n'avez pas encore trouvé l'ensemble de vos cadeaux de Noël pour vos proches ? Nos suggestions.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Sauve qui peut !

Qui ne s’est jamais retrouvé, avec son conjoint, son enfant, un collègue, dans cette position qui consiste à donner une solution ou un conseil, alors qu’on ne nous a rien demandé ? Attention au syndrome du sauveur !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Dans le train, tout n’est pas permis !

Cela fait des semaines que je prépare ce trajet, anticipant chacune de nos affaires en les sélectionnant selon des critères très rigoureux : pratique – léger – silencieux – non salissant.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !