La 5G : c'est ça le progrès ?

La 5G : c’est ça le progrès ?

Je ne me souviens plus de la 2G, mais je me souviens par contre de la 3G et des annonces pour la 4G. Elle allait supplanter la précédente et révolutionner l'usage de l'Internet en étant plus rapide et de meilleure qualité.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 30 janvier 2019

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Déjà à l’époque, je m’étais dit : à quand la 5G ?  Ca y est. Tout le monde commence à en parler. Personne ne semble pouvoir annoncer le moment où elle sera mise à la disposition du grand public mais, c’est clair, la course est ouverte.
Les enjeux économiques sont colossaux.

Que gagnerons-nous avec la 5G ?

Toujours la même chose : plus de rapidité, plus dé sécurité, une meilleure qualité… en ajoutant cette fois : plus d’objets connectés

Qu’est-ce que cela changera dans nos vies ?

Si j’en crois l’enthousiasme des uns, cette vitesse de téléchargement, cette multitude d’objets connectés qu’on nous annonce vont faciliter notre vie. L’intelligence artificielle va pouvoir se développer à vitesse grand V dans nos vies.
Des robots de plus en plus nombreux vont nous débarrasser de tâches que nous n’aimons pas. Certes, tout cela semble vrai et enthousiasmant mais j’ai peur que ces progrès technologiques […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

S’ennuyer c’est bon pour la santé !

On s'adresse ici à tous les parents durant cette période de vacances d'hiver ! Pas de programme prévu ? Déculpabilisez ! C'est pas grave, on vous explique pourquoi, comment !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La résilience, késako ?

Nous avons toutes nos blessures. Nous traversons toutes la souffrance. Nous vivons toutes des épreuves. Petit voyage au pays de la résilience...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Et vous les conflits, vous les gérez comment ?

Fuir ou attaquer : n’y a-t-il pas d’autres façons de gérer les conflits ? D’où nous vient cette tendance, en cas de conflit avec une personne, soit de fuir, soit d’attaquer ?

Un contenu proposé par SpirituElles