La crise, c’est bon pour la santé du couple ?

Se relever après une crise permet au couple de devenir plus stable. Dans les conflits, l’un et l’autre apprennent à mieux se connaître. Un investissement à long terme.

Un contenu proposé par Family

Publié le 4 septembre 2019

Auteur : Sylvie Barth

Lire directement l’article sur Family

La crise, en couple, peut être l’occasion d’évoluer: elle devient une opportunité si on la saisit pour avancer. André Maurois écrivait: «L’amour le plus beau est fait d’innombrables et minuscules conflits toujours résolus.»
Selon Frédérique et François Volle, co-animateurs de week-end pour couples, la crise est avant tout le signe que la relation de couple est vivante. Même s’il est désagréable, le conflit est un moment favorable pour engager un dialogue en profondeur.
Frédérique Volle raconte: «Il y a peu une femme m’a dit […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Notre couple traverse une crise

Notre couple traverse une crise

Le mot « crise » fait peur, à juste raison ! Le point de vue de Nadine Koechlin, psychothérapeute et thérapeute de couple.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Quand l’idée du divorce vous prend !

Pourquoi tant de divorces ? Parce que les mariages d’amour ont remplacé les mariages de raison. Les conjoints se séparent dès que l’amour s’en va, ayant l’impression que plus rien ne les rattache.

Un contenu proposé par Family

Le couple : une formidable aventure !

C’est une réalité: l’amour n’est pas toujours au beau fixe entre deux conjoints, alors n'attendez pas la crise pour vous faire aider !

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses