La fête des voisins ! Vous y étiez ?

La fête des voisins, y participez-vous à la fin du mois de mai ? Voici quelques conseils pour créer et entretenir des liens de voisinage toute l'année.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 29 mai 2019

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Se présenter. Vous êtes nouvelle dans votre immeuble ou votre lotissement? Ecrivez une petite carte pour annoncer votre arrivée et vous présenter en deux mots à vos voisins.
Quand vous vous croiserez au parking ou dans l’ascenseur, le contact sera d’autant plus facile.

2. Inviter. Profitez d’un événement comme Noël pour inviter vos voisins à un brunch ou à un goûter. Pas besoin d’être une reine de la pâtisserie pour bien accueillir. C’est surtout l’attitude qui compte. Et pourquoi ne pas proposer un jeu pour faire connaissance?

3. Informer. Vous avez repéré de nouvelles têtes dans votre immeuble? Faites le pas d’aller vous présenter et communiquez-leur quelques infos utiles […]

Lire la suite sur SpirituElles

Sur le même thème

La "Fête des voisins" a 20 ans !

Aime ton voisin !

En vingt ans, la "Fête des voisins" a rapproché les voisins de toute la francophonie et même au-delà. Entretien avec Atanase Périfan, conseiller municipal à Paris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Internet et la victoire ambiguë des relations horizontales

Internet et la victoire ambiguë des relations horizontales

Les promoteurs d’Internet, à ses débuts, avaient en vue un modèle de société où les relations horizontales directes, de personne à personne, prendraient le pas sur les relations hiérarchiques.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
"Petits déjeuners entre femmes", une initiative porteuse de sens

« Petits déjeuners entre femmes », une initiative porteuse de sens

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Christine Munch présente un projet en cours à Périgueux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !