La sexualité construit le couple

La sexualité construit le couple

Quel est le rôle de la sexualité dans le couple? La sexologue Catherine Solano suggère une vision équilibrée.

Un contenu proposé par Family

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Loin d’être le seul pilier du couple, la sexualité est cependant indispensable à la construction conjugale et nécessite qu’on y accorde du temps.

«La sexualité n’est pas le pivot du couple». Cette déclaration de la sexologue Catherine Solano a de quoi surprendre, dans une société hypersexualisée, où les magazines rivalisent d’ingéniosité pour aborder ce thème.

Lors d’une conférence donnée récemment à Paris, la spécialiste a argumenté que bien des couples se séparent malgré une sexualité satisfaisante, alors que bien d’autres n’envisagent pas de se quitter, bien que leur sexualité ne fonctionne pas. La raison: ils sont satisfaits dans les autres domaines de la vie conjugale. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Apprendre à donner… et à recevoir

Le don et le contre-don structurent nos échanges, mais recevoir, goûter ce que nous avons reçu est plus importante encore. Explications du philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant
Les opposés s’attirent

Les opposés s’attirent

Vous rappelez-vous ce qui vous a attiré au départ chez votre conjoint et notamment ses côtés originaux ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

La résilience, késako ?

Nous avons toutes nos blessures. Nous traversons toutes la souffrance. Nous vivons toutes des épreuves. Petit voyage au pays de la résilience...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants