La vie de couple, un sentiment d’absolu

La vie de couple, un sentiment d’absolu

Marié à Friedrun Sabine, Didier Burkhalter ne cache pas ses priorités : la famille d’abord. Homme de convictions, il n’a pas craint d’abandonner la politique pour aborder un nouveau chapitre de sa vie.

Un contenu proposé par Family

Publié le 7 novembre 2018

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Même lors de votre engagement politique intense qui appartient désormais au passé, vous avez montré publiquement votre attachement à votre vie de couple. D’où vous vient cette posture ?

Il y a un sentiment d’absolu dans la vie de couple. Tout d’un coup, la liberté s’enveloppe dans la fidélité. Elle ne disparaît pas pour autant mais se transforme comme une chrysalide en papillon. En fait, c’est un choix naturel.

Peut-on, malgré une vie professionnelle très dense, faire de sa vie de couple une priorité? Comment y êtes-vous parvenu ?

Lorsque nous nous sommes mariés, mon épouse avait dix-neuf ans et portait en elle la volonté, à la fois forte et fragile […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Cheminer ensemble

Lumière sur la journée collective de préparation au mariage, qui réunit les couples ayant demandé la bénédiction de leur union. Une initiative de la Fondation La Cause et des paroisses de l’Église protestante unie de la Région parisienne.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Cultivons… notre famille !

Dans les familles ou les enfants ont un écart d'âge très important et peut s’apparenter à un vrai fossé, l’enjeu est de créer les liens les plus étroits possible sans frustration mais avec complicité, affectivité et exemple.

Un contenu proposé par Family
Comment passer plus de temps en famille

Comment passer plus de temps en famille

Tout le monde s’accorde à dire que la famille devrait être au centre de nos préoccupations. Mais comment, dans le tourbillon de nos activités, dégager du temps?pour elle??

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire