La volonté et le dialogue, fondements du couple

La volonté et le dialogue, fondements du couple

Christophe Darbellay est le président du PDC, un parti politique suisse qui s’engage pour la famille. Il raconte pourquoi sa propre famille occupe une place si importante dans son cœur et dans son agenda...

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Comment avez-vous rencontré votre épouse?

J’ai rencontré ma femme à la Foire du Valais. C’était sa première visite à la Foire. Elle venait encourager l’une de ses amies, une prof qui participait au concours «Questions pour un Valaisan». Il y avait des équipes de sportifs, de profs, de curés, de journalistes et de politiciens. Mon équipe de politiciens avait nettement remporté la partie, alors j’ai dû consoler les perdants?!

Qu’est-ce qui vous a plu chez elle?

Son charisme, son sourire et son attachement aux valeurs familiales.

Qu’avez-vous appris au contact de votre femme?

J’ai une femme formidable. Avec elle, j’ai appris la patience et la tolérance. Ma femme est très différente de moi, alors il faut quelques compromis. C’est un peu comme en politique…

Aujourd’hui, un couple sur trois se délite. Quels sont les ingrédients dont un couple a besoin pour tenir sur la durée?

Je n’ai pas de leçon à donner. Ce n’est pas toujours facile. Personnellement, j’ai la chance d’avoir une épouse très compréhensive. Pour qu’un couple tienne, il faut de l’amour, de la volonté, de la compréhension et du dialogue. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Vous dépensez trop ? On a une méthode pour vous

Vous dépensez trop ? On a une méthode pour vous

La rentrée est parfois une période chargée en dépenses. Si en plus, vous ne résistez pas à l'envie de surconsommer pour "vous faire plaisir", mettez-vous à la méthode BISOU.

Un contenu proposé par Inspirations

Quelle attitude face aux pleurs de bébé ?

Un tout-petit qui pleure communique des besoins ou se décharge du stress. Comment décrypter et réagir à ses pleurs, qui peuvent paraître interminables?

Un contenu proposé par Family
Accueillir le mal intérieur

Accueillir le mal intérieur

Pierre Lambert, dominicain, accueille depuis plus de trois ans des personnes qui souffrent d’un mal-être intérieur, dans le cadre d’un service d’Église.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Choisis la vie !

Apprécier la vie n’est pas toujours chose facile. Même si la vie est donnée à chacun d’entre nous, les difficultés quotidiennes peuvent assécher le désir de vivre.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire