L’ado a besoin d’amour !

L’ado a besoin d’amour !

L’écrivain Ross Campbell suggère sept façons d’aimer votre adolescent de manière inconditionnelle et rappelle que l’amour est capital pour son développement. 

Un contenu proposé par Family

Publié le 18 juin 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

«Un ado peut être plus grand, plus intelligent et plus fort que ses parents: cependant, il n’est encore qu’un enfant qui continue à avoir besoin de se sentir aimé et accepté par eux». Ross Campbell, auteur de L’adolescent, le défi de l’amour inconditionnel (éd. Orion) va même plus loin: «L’ado ne deviendra jamais ce qu’il y a de mieux et ne fera jamais de son mieux s’il ne reçoit pas l’amour et l’acceptation de ses parents». Alors, comment lui témoigner concrètement un amour inconditionnel ?

1. Favoriser l’amour conjugal dans le foyer

Dans la mesure où les deux parents sont à la maison, il importe de se rappeler que la relation conjugale prime celle entre les parents et leur enfant. Pour Ross Campbell, il est capital de nourrir l’amour conjugal et de cultiver la bonne communication. «La capacité de dire honnêtement et ouvertement ce que l’on a sur le cœur est critique, tout spécialement dans les périodes de stress. En effet, elle déterminera si un tel stress consolidera ou fragilisera un mariage

2. Faire un choix délibéré

Sans amour inconditionnel, la tâche des parents est un fardeau frustrant qui n’apporte que de la confusion. L’amour inconditionnel change votre perspective. Il s’agit d’un amour porté à votre enfant, quels que soient son apparence, ses dispositions, ses handicaps ou sa conduite. Un ado ne se sentira pas aimé s’il a l’impression qu’il n’est accepté que lorsqu’il nous fait plaisir. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

SOS jeune maman !

Et vous, qu'auriez-vous voulu que l'on fasse pour vous à votre retour de maternité et dans ces premières semaines pleines de changement ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Vacances : priorité au repos

Cet été, il est plus qu’important de faire rimer les vacances avec farniente. Suivez le guide au pays du matin – et des journées – estivales calmes.

Un contenu proposé par Inspirations

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Reconnaissances, gratitudes, ça fait du bien !

La pratique de la gratitude, c’est dire concrètement “merci”, chaque jour, pour des petites ou des grandes choses du quotidien. J

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !