L’ado a besoin d’amour !

L’ado a besoin d’amour !

L’écrivain Ross Campbell suggère sept façons d’aimer votre adolescent de manière inconditionnelle et rappelle que l’amour est capital pour son développement. 

Un contenu proposé par Family

Publié le 18 juin 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

«Un ado peut être plus grand, plus intelligent et plus fort que ses parents: cependant, il n’est encore qu’un enfant qui continue à avoir besoin de se sentir aimé et accepté par eux». Ross Campbell, auteur de L’adolescent, le défi de l’amour inconditionnel (éd. Orion) va même plus loin: «L’ado ne deviendra jamais ce qu’il y a de mieux et ne fera jamais de son mieux s’il ne reçoit pas l’amour et l’acceptation de ses parents». Alors, comment lui témoigner concrètement un amour inconditionnel ?

1. Favoriser l’amour conjugal dans le foyer

Dans la mesure où les deux parents sont à la maison, il importe de se rappeler que la relation conjugale prime celle entre les parents et leur enfant. Pour Ross Campbell, il est capital de nourrir l’amour conjugal et de cultiver la bonne communication. «La capacité de dire honnêtement et ouvertement ce que l’on a sur le cœur est critique, tout spécialement dans les périodes de stress. En effet, elle déterminera si un tel stress consolidera ou fragilisera un mariage.»

2. Faire un choix délibéré

Sans amour inconditionnel, la tâche des parents est un fardeau frustrant qui n’apporte que de la confusion. L’amour inconditionnel change votre perspective. Il s’agit d’un amour porté à votre enfant, quels que soient son apparence, ses dispositions, ses handicaps ou sa conduite. Un ado ne se sentira pas aimé s’il a l’impression qu’il n’est accepté que lorsqu’il nous fait plaisir. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Notre silence intérieur nous libère du stress

Le silence intérieur pour se libérer du stress

Pour vaincre le stress, le pasteur Nils Phildius propose une pratique spirituelle inspirée de l’hésychasme byzantin, une tradition de prière très ancienne de l’Eglise orthodoxe.

Un contenu proposé par Réformés

Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family
Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Comment savoir quels habits garder et lesquels ranger jusqu’au retour des beaux jours ? Écoutez vite les astuces de notre chroniqueuse !

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !