L’anniversaire avec les copains, il s’en souviendra!

L’anniversaire avec les copains, il s’en souviendra!

Découragé par votre manque d’imagination lorsqu’il s’agit d’organiser l’anniversaire de votre enfant avec ses copains? Quelques idées de la rédaction...

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 février 2013

Lire directement l’article sur Family

Après-midi jeux à la maison

Et si, l’espace d’un après-midi, votre salon se muait en terrain de jeu? Premier jeu possible: les pyramides de gobelets en plastique. Chaque équipe a un certain temps pour construire la pyramide la plus haute.

Vous avez chez vous un baby-foot ou un jeu de Carambole?

Faites des équipes de deux enfants et organisez un tournoi. Pour la finale, choisissez un participant pour faire les commentaires, comme à la télé, et encouragez les finalistes par des chants de supporters! Une partie de loto fonctionnera aussi à tous les coups.

Un jeu de postes

Vous pouvez organiser un jeu de postes dans votre maison ou à l’extérieur. Par exemple, souffler des bulles à travers un cerceau, reconnaître des sons enregistrés, bander les yeux et reconnaître certains aliments (au goût) ou certaines épices (à l’odeur), un lancer de fléchettes en velcro, faire faire un parcours à une balle de ping-pong en soufflant dessus, des billes, une partie de jeu de Kim, etc.

Ce dernier jeu consiste à déposer dix objets sur un plateau, à les montrer aux enfants quelques secondes puis à retirer un objet. Les enfants doivent deviner lequel a disparu. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Quand il est dans sa caverne !

Alors, ta journée ? LA question semble ne pas bien tomber. Je retenterai plus tard. Il y a quelques années, je n’aurais pas retenté le coup « plus tard », j’aurais rongé l’os jusqu’à atteindre la moelle, et TOUT DE SUITE.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Un, deux, trois, prêt… Noël !

« Mon beau sapin, roi des emmerdes ». Je chantonne ces quelques mots en souriant de travers. Il n’y a pas chez nous de sujet de dispute plus explosif que la thématique du SAPIN de Noël !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le “tu” qui tue

Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants