L’anniversaire avec les copains, il s’en souviendra!

L’anniversaire avec les copains, il s’en souviendra!

Découragé par votre manque d’imagination lorsqu’il s’agit d’organiser l’anniversaire de votre enfant avec ses copains? Quelques idées de la rédaction...

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 février 2013

Lire directement l’article sur Family

Après-midi jeux à la maison

Et si, l’espace d’un après-midi, votre salon se muait en terrain de jeu? Premier jeu possible: les pyramides de gobelets en plastique. Chaque équipe a un certain temps pour construire la pyramide la plus haute.

Vous avez chez vous un baby-foot ou un jeu de Carambole?

Faites des équipes de deux enfants et organisez un tournoi. Pour la finale, choisissez un participant pour faire les commentaires, comme à la télé, et encouragez les finalistes par des chants de supporters! Une partie de loto fonctionnera aussi à tous les coups.

Un jeu de postes

Vous pouvez organiser un jeu de postes dans votre maison ou à l’extérieur. Par exemple, souffler des bulles à travers un cerceau, reconnaître des sons enregistrés, bander les yeux et reconnaître certains aliments (au goût) ou certaines épices (à l’odeur), un lancer de fléchettes en velcro, faire faire un parcours à une balle de ping-pong en soufflant dessus, des billes, une partie de jeu de Kim, etc.

Ce dernier jeu consiste à déposer dix objets sur un plateau, à les montrer aux enfants quelques secondes puis à retirer un objet. Les enfants doivent deviner lequel a disparu. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

L’amour illimité

« Aime ton prochain comme toi-même ! » Pourquoi cela ne suffit-il pas ? Une réflexion de Pasteur Nicolas Geoffroy, Église protestante unie de Melle-Celles.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le temps est relatif

Selon le philosophe Michel Serres, « de mémoire de rose, nul n’a jamais vu vieillir un jardinier ; de mémoire de jardinier, nul n’a jamais vu vieillir une montagne ; de mémoire de volcan, nul n’a jamais vu vieillir une étoile ». Les différentes compréhensions du temps.

Un contenu proposé par

Comment nourrir la résilience ?

Un philosophe, un psy et un pasteur répondent à tour de rôle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses