Le repas partagé, un moment privilégié

Important sur le plan nutritionnel, le repas est aussi une occasion de se retrouver autour de la table pour échanger, se détendre ou entamer des discussions passionnantes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 6 novembre 2019

Auteur : Nathania Clark

Lire directement l’article sur Family

Entre le travail, les devoirs des enfants et les loisirs en extérieur, le repas en famille court le risque de se réduire à une brève pause alimentaire prise «en sandwich» entre nos multiples activités. Il demeure pourtant un moment à privilégier à plus d’un titre.
«Partager le bonheur d’un chocolat chaud de retour d’une sortie à ski, faire griller des saucisses dans un coin de forêt, retrouver le goût du gratin aux pommes de terre de Grand-Maman, nos cinq sens sont en éveil et nous en éprouvons satisfaction et plaisir:[…]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Votre ado en apnée mais sans tubas ? Possible ? Pourquoi, comment, explications !

Durant la nuit, on restaure notre organisme. Pourtant, certains adolescents se réveillent épuisés, nerveux et déconcentrés. Et s’ils faisaient de l’apnée du sommeil ?

Un contenu proposé par Family

Et si l’important était ailleurs ?

Qui aura le dernier mot ? Qui n’a jamais connu ce genre de discussion de couple ? Nicole Deheuvels, conseillère conjugale et familiale et auteure dirige le service Solos/Duos de la fondation La Cause. Elle nous en dit plus !

Un contenu proposé par Family

Être « sel de la terre » par son travail bien fait

Joël nous parle de son travail et de sa passion pour la musique. Deux activités qu'il concilie avec sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’amour de la terre

La culture d’un jardin potager est exigeante. Après un diplôme en maraîchage et des études de théologie, Rémi Cabane est aujourd’hui chargé de mission jeunesse (ados) régional. Et il cultive aussi un potager !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire