"Les stagiaires", le roman d’apprentissage de la génération Y

Le roman d’apprentissage de la génération Y

"Les stagiaires", une analyse psychologique des personnages très poussée dans un contexte tellement familier : le stage en entreprise.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 29 novembre 2017

Auteur : Margot Dimitrov

Je venais de terminer un très mauvais livre Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent : un vrai désastre littéraire. Une héroïne insupportable, une intrigue faible et fade, des personnages secondaires insipides… bref du feel-good tellement marqueté qu’il écœure les lecteurs compulsifs comme moi. J’ai envie d’écrire un article sur les feel-good books dans un prochain billet.

Donc, j’avais un peu peur que cette histoire de stagiaires soit superficielle et caricaturale. Et bien non, tout au contraire, c’est surement le roman le plus profond que j’ai lu : son analyse psychologique des personnages est très poussée. […]

Dans la même rubrique...

Bébé arrive. Quels changements pour mon couple ?

À l’heure où les technologies avancées accompagnent les grossesses, on peut prévoir un prénom, une date… Ce que l’on prévoit moins, c’est combien la naissance d’un premier enfant va bouleverser la vie et l’équilibre du couple.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Pourquoi les vœux et quoi dire ?

Oui, que peut-on bien souhaiter pour 2021 ? Je me sens cernée. Cernée par une injonction de formuler des vœux. Quoi souhaiter aux gens que nous croisons, dans la vraie vie ou virtuellement ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mes trucs anti-déprime

Cette semaine on cumule les avanies : Blue Monday, couvre-feu, activités limitées à l’essentiel… Difficile de garder le moral, même pour les plus optimistes. Echangeons-donc nos petits trucs pour lutter contre la morosité…

Un contenu proposé par Inspirations

Le top 10 des phrases de mamans…

...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire