"Les stagiaires", le roman d’apprentissage de la génération Y

Le roman d’apprentissage de la génération Y

"Les stagiaires", une analyse psychologique des personnages très poussée dans un contexte tellement familier : le stage en entreprise.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 29 novembre 2017

Auteur : Margot Dimitrov

Je venais de terminer un très mauvais livre Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent : un vrai désastre littéraire. Une héroïne insupportable, une intrigue faible et fade, des personnages secondaires insipides… bref du feel-good tellement marqueté qu’il écœure les lecteurs compulsifs comme moi. J’ai envie d’écrire un article sur les feel-good books dans un prochain billet.

Donc, j’avais un peu peur que cette histoire de stagiaires soit superficielle et caricaturale. Et bien non, tout au contraire, c’est surement le roman le plus profond que j’ai lu : son analyse psychologique des personnages est très poussée. […]

Dans la même rubrique...

Les Villageois De Baobila, une idée de cadeau solidaire

Les villageois De Baobila, une idée de cadeau solidaire

L’association protestante Le SEL a sorti en novembre dernier un jeu de société solidaire pour sensibiliser aux questions de pauvreté.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Mes désirs ou la vérité ?

Mes désirs ou la vérité ?

Un néérlandais a saisi les tribunaux pour faire changer sa date de naissance car elle ne correspond à l'âge qu'il ressent. Illustration d'une société ou la vérité devient subjective... L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Dates de péremption : comment s’y retrouver ?

Dates de péremption : comment s’y retrouver ?

La date des yaourts est dépassée depuis 8 jours, je les jette ou pas ? Et pour les pâtes et les conserves, faut-il se fier aux dates limites de consommation ? On vous dit tout !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants