L’éducation donnée à mes petits-enfants me laisse perplexe

L’éducation donnée à mes petits-enfants me laisse perplexe

Est-il préférable d'en parler à ses enfants ou de se forcer à se taire ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 11 février 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Astrid est grand-mère pour la deuxième fois. Le bébé va bien, mais les parents font partie de ces couples qui jugent normal, voire indispensable, de dormir avec leur nouveau-né. «Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est une très mauvaise habitude pour le couple, qui met entre parenthèses sa relation conjugale. Mais bien sûr, ma véritable crainte, c’est que le bébé s’étouffe entre ses parents» confie Astrid. Gênée de ne pas leur faire confiance, Astrid craint que sa remarque soit mal prise?: «J’ai choisi de ne pas évoquer mes états d’âme, afin de ne pas entrer dans de vaines discussions et d’éventuels conflits.»

Une équation à quatre inconnues

Quelle est donc la juste attitude à adopter face aux choix éducatifs de ses enfants? «Faire équipe avec les parents et répondre à leurs demandes»?: c’est ainsi que Patricia Stuart conçoit le rôle des grands-parents.  […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Le soleil est-il bon pour la santé ?

En été, on aime avoir un beau bronzage mais est-ce que le soleil est bon pour notre peau ? L'avis d'un médecin.

Un contenu proposé par Phare FM
Canicule : ayez les bons réflexes

Canicule : ayez les bons réflexes

Le mercure va continuer à grimper ces prochains jours. Quel que soit votre âge, soyez prudent et mettez en place – pour vous ou votre entourage – ces gestes simples.

Un contenu proposé par Inspirations
Il délaisse ses addictions pour Jésus

Il délaisse ses addictions pour Jésus

Alors que sa vie est dominée par l’addiction, Rina Tiana Randrianandraina se laisse rencontrer par Jésus. Un changement radical. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !