L'enfant et le langage

L’enfant et le langage

Les parents peuvent se mettre la pression si leur enfant semble lent à bien parler. Quels sont les signes qui peuvent rendre nécessaire de consulter un spécialiste ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 16 septembre 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Les parents ont vite fait de se poser des questions si leur enfant ne connaît pas autant de mots que le petit voisin. Mais comparaison n’est pas raison. «Un tout-petit qui manifeste ses besoins et ses intentions par des “cris”, des vocalises, des regards, des gestes (pointer avec le doigt pour montrer ce qu’il veut) puis des mots est un enfant qui a envie de communiquer», assure au préalable l’orthophoniste Danielle Faggioni. Lorsque le langage se développe normalement, l’enfant utilise de plus en plus de sons, de syllabes, de mots, puis commence à accoler deux mots pour faire ses premières phrases.

Sa parole va ainsi s’étoffer. Mais pour communiquer, l’enfant doit aussi avoir une bonne audition, savoir tenir compte de l’autre, être dans l’échange («à chacun son tour»). Tous ces éléments sont des prérequis à l’acquisition du langage. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Enfin une bonne nouvelle !

Belle et désirable après la ménopause ! « Suis-je encore femme si je ne peux plus avoir d’enfant ? » « Suis-je encore séduisante et désirable alors que mon corps vieillit ? Puis-je m’autoriser à l’être ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Connaissez-vous l'optimalisme ?

Connaissez-vous l’optimalisme ?

Le perfectionniste est rarement joyeux. On vous propose plutôt de cultiver l'optimalisme : faire de son mieux sans perdre de vue son bien-être.

Un contenu proposé par Inspirations
12 idées légères pour le printemps

12 idées légères pour le printemps

Un doux parfum flotte dans l’air, les jours traînent à nouveau en longueur… le printemps est là. Voici 12 idées pour goûter encore plus la saison du renouveau !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants