L’ennemi se déguise

L’ennemi se déguise

Nos familles sont exposées à des perturbateurs endocriniens dissimulés dans nos produits quotidiens et familiers. Voici quelques astuces.

Un contenu proposé par Family

Publié le 25 juillet 2018

Lire directement l’article sur Family

Perturbateur endocri-quoi ? Derrière ces mots se cachent des substances chimiques. Elles peuvent agir sur les glandes responsables de la sécrétion des hormones sur une ou plusieurs générations. Et malheureusement, le risque est alors un dysfonctionnement pouvant nuire à la fertilité et au développement des fœtus.

De plus ces substances peuvent favoriser certains cancers, le diabète ou encore l’obésité.
Les effets indésirables et le degré de risque dépendent du mode […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Entre nos besoins nutritionnels et ceux de nos enfants…

Véganisme, régimes sans lactose, sans viande, sans gluten : quelles incidences ces restrictions alimentaires ont-elles sur la santé des enfants ?

Un contenu proposé par Family
Les super-aliments ont tout bon !

Les super-aliments ont tout bon !

Chia, açaï, spiruline, goji… Derrière ces noms bizarres se cachent autant d’aliments plus que bon pour notre santé. Ils ne sont pas une nouvelle lubie : certains sont connus pour leurs bienfaits depuis des siècles.

Un contenu proposé par Inspirations

Du radon dans votre logement ?

L'émission De briques et de plantes se penche sur le radon, un gaz radioactif d'origine naturelle nuisant à la santé humaine.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire