Les bons et les méchants ?

Les bons et les méchants ?

Pendant longtemps, j’ai pensé qu’il y avait les bons d’un côté et les méchants de l’autre.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 15 juin 2019

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Ma manière de voir les gens

Pour faire très rapide : il y avait les bons qui jugeaient ceux qui étaient coupables et les mauvais qu’on mettait à juste titre en prison. La société était ainsi protégée.

Ma manière de voir les pays

J’ai longtemps cru comme on me l’avait appris que les bons étaient les pays occidentaux qui soutenaient la liberté et les droits de l’homme, la démocratie… et que les méchants étaient les pays communistes, ceux de l’ex URSS notamment qui bafouaient ces mêmes valeurs et de plus persécutaient les chrétiens.

Le monde a-t-il évolué ou est-ce mon regard qui a changé ? Aujourd’hui, ma vision est différente.

Je comprends qu’en fait, il n’y a pas de « bons » ni parmi les hommes ni parmi les États. Ma naïveté a fait place à une certaine lucidité. J’avoue que c’est […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Apprendre à s’aimer soi-même !

Une bonne estime de soi est un outil indispensable pour plus de sérénité dans notre cercle familial. S’aimer soi-même : et si on essayait ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Solo, célibataire, célibatant (e), chacun sa route…

Entouré de couples et de familles, un célibataire se sent souvent seul, inintéressant ou de trop. Une réflexion à méditer, pour les solos et les autres.

Un contenu proposé par Family

Il faut trier et surtout vos vieux vêtements !

Pfff, le tri va être long, c’est moi qui vous le dit… Moi, le tri par le vide je ne connais pas. Bref, pour faire court : le tri de fringues, ça tue.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer