Les bons et les méchants ?

Les bons et les méchants ?

Pendant longtemps, j’ai pensé qu’il y avait les bons d’un côté et les méchants de l’autre.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 15 juin 2019

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Ma manière de voir les gens

Pour faire très rapide : il y avait les bons qui jugeaient ceux qui étaient coupables et les mauvais qu’on mettait à juste titre en prison. La société était ainsi protégée.

Ma manière de voir les pays

J’ai longtemps cru comme on me l’avait appris que les bons étaient les pays occidentaux qui soutenaient la liberté et les droits de l’homme, la démocratie… et que les méchants étaient les pays communistes, ceux de l’ex URSS notamment qui bafouaient ces mêmes valeurs et de plus persécutaient les chrétiens.

Le monde a-t-il évolué ou est-ce mon regard qui a changé ? Aujourd’hui, ma vision est différente.

Je comprends qu’en fait, il n’y a pas de « bons » ni parmi les hommes ni parmi les États. Ma naïveté a fait place à une certaine lucidité. J’avoue que c’est […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

5 idées pour nettoyer la nature

5 idées pour nettoyer la nature

Pour réduire l’impact de nos déchets sur l’environnement, voici quelques habitudes et gestes citoyens à adopter – et partager – dès cet été.

Un contenu proposé par Inspirations

La crise, c’est bon pour la santé du couple ?

Se relever après une crise permet au couple de devenir plus stable. Dans les conflits, l’un et l’autre apprennent à mieux se connaître. Un investissement à long terme.

Un contenu proposé par Family
Redonner du sens à son travail

Redonner du sens à son travail

La rentrée est synonyme de reprise. Or, on ne retourne pas toujours travailler de gaieté de cœur, surtout quand on a du mal à comprendre à quoi sert ce que l’on fait. Comment se remotiver, pour être acteur de son travail, plutôt que le subir ?

Un contenu proposé par Inspirations