Les femmes, trop bavardes ?

Les femmes, trop bavardes ?

«Le prince charmant toujours prêt à vibrer sur la longueur d’onde émotive de sa femme n’existe pas».

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 décembre 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Family

Elle parle tout le temps, et lui trop peu

Les femmes parlent trop, les hommes pas assez : cliché ou réalité dans la vie de couple ? Il est en tout cas vivement recommandé de ne pas laisser le déséquilibre s’installer.

«Demandez à un homme comment s’est déroulé son après-midi et il vous répondra généralement “C’est bien/mal allé”. Posez la même question à une femme et… prenez le temps de vous asseoir. Elle vous racontera non seulement tout ce qui lui est arrivé, mais aussi toutes les émotions qu’elle a ressenties et les pensées qu’elle a eues pendant tout l’après-midi». Caricatural, cet exemple donné par Yvon Dallaire dans 10 stratégies pour faire parler son homme (éd. Jouvence) ? Pas tant que ça…
En 35 ans de pratique en thérapie conjugale, le psychologue a même constaté que c’est là le principal reproche de la part des femmes à leur partenaire : ils ne sont pas assez ouverts au dialogue. «Plus le temps passe, moins l’homme a tendance à se montrer communicatif dans la relation». La femme, elle, ne change pas sur ce plan : «Elle a un besoin constant de communiquer par la parole.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Notre silence intérieur nous libère du stress

Le silence intérieur pour se libérer du stress

Pour vaincre le stress, le pasteur Nils Phildius propose une pratique spirituelle inspirée de l’hésychasme byzantin, une tradition de prière très ancienne de l’Eglise orthodoxe.

Un contenu proposé par Réformés

Quand il est dans sa caverne !

Alors, ta journée ? LA question semble ne pas bien tomber. Je retenterai plus tard. Il y a quelques années, je n’aurais pas retenté le coup « plus tard », j’aurais rongé l’os jusqu’à atteindre la moelle, et TOUT DE SUITE.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Et pour Noël, on fait comment ?

On est mi-novembre. La question que je me pose, la voici : à quel moment tout a dérapé ? À quel moment s’est-on mis à préparer Noël deux mois à l’avance ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants