Les femmes, trop bavardes ?

Les femmes, trop bavardes ?

«Le prince charmant toujours prêt à vibrer sur la longueur d’onde émotive de sa femme n’existe pas».

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 décembre 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Family

Elle parle tout le temps, et lui trop peu

Les femmes parlent trop, les hommes pas assez : cliché ou réalité dans la vie de couple ? Il est en tout cas vivement recommandé de ne pas laisser le déséquilibre s’installer.

«Demandez à un homme comment s’est déroulé son après-midi et il vous répondra généralement “C’est bien/mal allé”. Posez la même question à une femme et… prenez le temps de vous asseoir. Elle vous racontera non seulement tout ce qui lui est arrivé, mais aussi toutes les émotions qu’elle a ressenties et les pensées qu’elle a eues pendant tout l’après-midi». Caricatural, cet exemple donné par Yvon Dallaire dans 10 stratégies pour faire parler son homme (éd. Jouvence) ? Pas tant que ça…
En 35 ans de pratique en thérapie conjugale, le psychologue a même constaté que c’est là le principal reproche de la part des femmes à leur partenaire : ils ne sont pas assez ouverts au dialogue. «Plus le temps passe, moins l’homme a tendance à se montrer communicatif dans la relation». La femme, elle, ne change pas sur ce plan : «Elle a un besoin constant de communiquer par la parole.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Vite, de l’art !

Quand la plupart de nos sources de loisir ou de plaisir sont devenues impossibles ou extrêmement réduites, que nous reste-t-il ? Difficile de ne pas sombrer dans la morosité ambiante. Et si on laissait l’art nous apaiser ?

Un contenu proposé par Inspirations

Le mythe de la mère parfaite

« Tu verras, être mère, c’est renoncer à ta partie préférée du poulet. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Vacances scolaires, quel rythme adopter ?

Sommeil, activités, devoirs... Guillaume Bousquet, coach et formateur pédagogique donne ses conseils pour passer de bonnes vacances.

Un contenu proposé par Phare FM

Le calendrier de l’Avent inversé, pour un Noël généreux

Si l’animation commerciale de Noël vous donne un peu le tournis, cette idée devrait vous plaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast