Les médicaments : amis ou ennemis ?

Que faire quand vous vous sentez mal ? Attendre que ça passe ou ouvrir l'armoire à pharmacie ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 15 février 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Face aux douleurs, fièvres ou refroidissements bénins du quotidien, faut-il attendre que «ça passe», se tourner vers des remèdes de grand-mère, ou prendre des médicaments ? Analyse.

Toux, fièvre, malaise général: cela fait plusieurs jours qu’Isabelle se traîne au travail. Mais prendre des médicaments n’est pas dans les habitudes de la quinquagénaire. Sa réticence vient du fait qu’elle associe les médicaments aux médecins: «En prendre revient à dépendre des professionnels et ne plus être libre». Du fait de son expérience, mais peut-être aussi de certaines craintes, Corinne assimile pour sa part les médicaments à du poison.

Sa maxime ? Prévenir plutôt que guérir. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Isolation de votre maison : quels matériaux choisir ?

Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’Habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Télétravail : comment survivre à la « visionite » ?

Avant, les entreprises croulaient sous les réunions. Maintenant, on enchaîne les visioconférences. Pour faire face à la montée de la "visionite", le blog vous donne quelques conseils bien-être.

Un contenu proposé par Inspirations

Les professeurs de danse, las de Zoom

En attendant d’être autorisés à réouvrir les salles de danse, de nombreux professeurs donnent leurs cours sur Zoom. Une solution loin d’être idéale pour leurs élèves en majorité enfants ou adolescents.

Un contenu proposé par Réforme

Les confidences et vous !

Quelques pistes de réflexion pour mettre un cadre et gérer les paroles reçues ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire