
Les opposés s’attirent-ils vraiment ?
Un contenu proposé par SpirituElles
Publié le 14 février 2020
Auteur : Audrey Teinturier
Lire directement l’article sur SpirituElles
Serait-ce plutôt « je t’aime, tu me ressembles » ou « je t’aime, mais on est différents » ?
Floriane raconte: «Avant de nous marier, nous avons découvert que nous avions des caractères et des fonctionnements plutôt différents. Eric est très casanier alors que moi, j’aime sortir. Je suis le moulin à paroles tandis qu’il est plutôt réservé. J’étais pessimiste et il m’a appris à avoir un regard plus optimiste.»
«Chez nous, l’un est introverti, l’autre extraverti; l’un est très relationnel, l’autre sélectif», explique Patrick. «Laurie est assez rapidement dans l’émotion, alors que moi, je prends plus facilement du recul», indique Damien. «Nous sommes mariés depuis vingt-trois ans et ce n’est pas toujours simple! On se ressemble sur le fond mais on est sur deux planètes différentes côté réflexions ou actions. J’aime quand ça va vite et je suis plutôt carrée alors que mon mari, c’est tout l’inverse. Mieux vaut en rire», confie Manon.
En accord sur les valeurs malgré des tempéraments différents
Il est touchant de lire tous ces témoignages où valeurs et goûts se rejoignent souvent, mais pas forcément les caractères. Il est bon de constater que ces derniers ne sont pas un obstacle à la […]