Les opposés s’attirent-ils vraiment ?
Couple

Les opposés s’attirent-ils vraiment ?

Qui ne connaît pas ces deux proverbes: « Qui se ressemble s’assemble » et « les contraires s’attirent comme des aimants ». Lequel a raison ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 14 février 2020

Auteur : Audrey Teinturier

Lire directement l’article sur SpirituElles

Serait-ce plutôt « je t’aime, tu me ressembles » ou « je t’aime, mais on est différents » ?

Floriane raconte: «Avant de nous marier, nous avons découvert que nous avions des caractères et des fonctionnements plutôt différents. Eric est très casanier alors que moi, j’aime sortir. Je suis le moulin à paroles tandis qu’il est plutôt réservé. J’étais pessimiste et il m’a appris à avoir un regard plus optimiste.»

«Chez nous, l’un est introverti, l’autre extraverti; l’un est très relationnel, l’autre sélectif», explique Patrick. «Laurie est assez rapidement dans l’émotion, alors que moi, je prends plus facilement du recul», indique Damien. «Nous sommes mariés depuis vingt-trois ans et ce n’est pas toujours simple! On se ressemble sur le fond mais on est sur deux planètes différentes côté réflexions ou actions. J’aime quand ça va vite et je suis plutôt carrée alors que mon mari, c’est tout l’inverse. Mieux vaut en rire», confie Manon.

En accord sur les valeurs malgré des tempéraments différents

Il est touchant de lire tous ces témoignages où valeurs et goûts se rejoignent souvent, mais pas forcément les caractères. Il est bon de constater que ces derniers ne sont pas un obstacle à la […]

Lire la suite sur SpirituElles

Vous pourriez aimer aussi

Un livre pour apprendre à investir dans son couple

Un livre pour apprendre à investir dans son couple

Nous connaissons tous les conséquences d’un mariage brisé. Mais avons-nous conscience de l’impact que peut avoir un mariage plein de vie ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

Une conseillère conjugale parle de spiritualité

Rachel Wolff est conseillère conjugale et familiale auprès de l'UEPAL. Elle raconte son parcours et parle de son métier en lien avec la religion.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Peut-on conserver le désir dans le couple ?

Dans "Histoires intimes", Virginie Girod reçoit Didier Pleux, psychologue à Caen, auteur chez Odile Jacob.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.
NB : depuis la refonte du site à l’été 2020, les articles sont accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses