L’humour, pour nourrir l’amour

L’humour, pour nourrir l’amour

Le travail, les enfants, les factures, le ménage, les courses, la voiture, les vacances... Comment gèrerions-nous tout cela sans rire un peu ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Développer l’humour peut contribuer à rendre votre quotidien plus agréable.

«L’humour rend la vie plus légère et permet une prise de distance avec le côté sérieux de la vie». Même si ce n’est pas le cas chez tous, le conseiller conjugal Christian Reichel pense qu’idéalement, l’humour devrait faire partie de la vie de couple.

Rire plutôt que s’énerver

Pour Gaëlle et Cédric, 35 et 37 ans, «rire constitue la stratégie pour lutter contre l’agacement». Le couple apprécie de rire ensemble de leurs différences et de leurs petits travers?: «Nous avons décidé de nous en amuser plutôt que d’en être agacés.Cela rend le quotidien plus agréable à vivre». En résumé, si l’un a tendance à égarer toutes ses affaires, il vaut mieux vous en amuser. Mais attention?! Il s’agit de rire avec l’autre et non de l’autre. Les sensibilités varient. Donnez-vous mutuellement le droit de rire de vos petites manies et précisez ce qui ne vous fait pas rire. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Du jetable au réutilisable !

Du jetable au réutilisable !

Pendant son temps libre, Audrey Parent est couturière et propose des produits réutilisables. Fini les mouchoirs en papier !

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
En été, être frivole ou se ressourcer ?

En été, être frivole ou se ressourcer ?

A la lecture de certains magazines, l’été serait la saison du corps éclatant, de la sensualité extravertie, des rencontres éphémères, du triomphe de la vie au jour le jour, de la liberté sans contrainte, d’une vie qu’on brûle par les deux bouts, en croyant la porter à son incandescence.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
En panne ou épuisé ? Le processus du burn-out

En panne ou épuisé ? Le processus du burn-out

Savoir faire la différence entre la motivation et l’énergie dans notre travail et l’épuisement professionnel. Et être à l'écoute des signaux d'un possible burn-out.

Un contenu proposé par Signes des Temps

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants