L’humour, pour nourrir l’amour

L’humour, pour nourrir l’amour

Le travail, les enfants, les factures, le ménage, les courses, la voiture, les vacances... Comment gèrerions-nous tout cela sans rire un peu ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Développer l’humour peut contribuer à rendre votre quotidien plus agréable.

«L’humour rend la vie plus légère et permet une prise de distance avec le côté sérieux de la vie». Même si ce n’est pas le cas chez tous, le conseiller conjugal Christian Reichel pense qu’idéalement, l’humour devrait faire partie de la vie de couple.

Rire plutôt que s’énerver

Pour Gaëlle et Cédric, 35 et 37 ans, «rire constitue la stratégie pour lutter contre l’agacement». Le couple apprécie de rire ensemble de leurs différences et de leurs petits travers?: «Nous avons décidé de nous en amuser plutôt que d’en être agacés.Cela rend le quotidien plus agréable à vivre». En résumé, si l’un a tendance à égarer toutes ses affaires, il vaut mieux vous en amuser. Mais attention?! Il s’agit de rire avec l’autre et non de l’autre. Les sensibilités varient. Donnez-vous mutuellement le droit de rire de vos petites manies et précisez ce qui ne vous fait pas rire. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Non, pas question d’aller chez le doc !

Que faire quand la personne avec qui je vis, la personne que j’aime, semble aller mal et qu’il ou elle refuse ou repousse toute consultation chez un docteur ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Un dessin vaut mille mots ?

C’est en tout cas l’objectif des cartes heuristiques, plus communément nommées mind-map. Tout le monde peut s’y mettre, que ce soit pour simplifier, ordonner ou aider à mémoriser.

Un contenu proposé par Inspirations

Votre ado et la prière familiale…

Votre ado ne veut plus prier avec vous ou la famille. Fabienne et Christian Sollberger, un couple pastoral, proposent de réfléchir aux raisons et à la posture à adopter

Un contenu proposé par Family

Le problème du choix, vous connaissez ?

Un jour, j’ai compris que je ne devais pas attendre des autres qu’ils changent. Mais moi, je pouvais changer, mettre en place des changements qui allaient rendre ma vie plus facile.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram