Libérée par la confiance

Libérée par la confiance !

Certaines femmes respirent la confiance. Cela se voit à chaque regard, chaque mouvement. Que ne donnerait-on pas pour vivre aussi librement ? Et pourtant, nous en avons les moyens ! Décryptage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 22 septembre 2015

Auteur : Rachel Gamper

Lire directement l’article sur SpirituElles

La femme tourne autour de la chaise. Elle la secoue. Enfin, avec grande prudence, elle s’assoit au bord de la chaise. Très lentement, elle recule son postérieur sur l’assise. Finalement, elle se détend : cette chaise peut bien porter son poids. Elle a confiance.

Ce sketch illustre la confiance… en une chaise. Mais à quoi ressemble la confiance en rapport avec ma personne?

La confiance face à moi-même

Dans son livre Trusting God – even when life hurts (Faire confiance à Dieu -y compris lorsque la vie est dure, éd. Navpress), l’auteur et conférencier Jerry Bridges rappelle un fait que nous oublions souvent: Jésus «n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire» (Es. 53, 2). Jésus-Christ, pas un bel homme? Mais quelque part, cela ne nous console pas tout à fait…

En effet, peut-on accepter, voire remercier Dieu pour nos imperfections physiques, mentales ou psychiques? D’après Jerry Bridges, cela est possible et même nécessaire. Il rappelle ainsi l’affirmation suivante de Jésus concernant un homme aveugle: «Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu s22oient manifestées en lui» (Jn. 9, 3). […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Ronflements : quelles solutions ?

Chéri ! Tu ronfles ! Qui n’a jamais vécu, ce genre de situation ? Aujourd’hui des solutions sont possibles pour retrouver un sommeil de qualité et une harmonie en duo.

Un contenu proposé par Phare FM

Libérez les parents !

Le champ de l'éducation a beaucoup évolué depuis un siècle. Les parents d'aujourd'hui rencontrent de nouvelles difficultés face auxquelles ils sont parfois démunis.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Thimoo, ma petite entreprise

Nicolas Frei a créé Thimoo, sa propre entreprise de communication. Un défi parmi d'autres, au fil de son parcours d'homme en recherche d'indépendance...

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants