L’obéissance aux parents est toujours obligatoire ?

L’obéissance aux parents est toujours obligatoire ?

La réponse du pasteur Marc Pernot.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 7 février 2017

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Question d’un visiteur :

Bonjour

L’obéissance aux parents est toujours obligatoire ?

Merci

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Emma

C’est une très bonne question, la réponse est assez facile, mais la suite est très délicate.

Oui, en général, il convient de suivre ce que disent les parents. Mais ce n’est pas un absolu non plus, pour deux raisons :

  • Par exemple, si des parents fous demandaient à un de leurs enfants de se jeter dans le feu, la meilleure décision serait de désobéir, bien entendu.
  • Ensuite, il est naturel que des parents aient leur point de vue sur ce qui est le meilleur pour leur enfant, mais voilà, ils ne sont pas leur enfant. Et parfois, des parents, croyant bien faire, exagèrent en voulant choisir la couleur des chaussettes de leur « enfant » de 38 ans ! C’était normal de refuser qu’il coiffe ses cheveux en crête de coq rose quand il avait 12 ans, mais progressivement, les parents ont à apprendre à laisser une autonomie adaptée à l’âge de leur enfant. Ce n’est pas facile pour eux, et le niveau de contrainte, les sujets sensibles sont assez subjectifs. Il y faut de la compréhension, de l’adaptation, du compromis des deux côtés. Et donc du respect mutuel (au moins) et de l’amour (si possible). […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

A peine déconfinés, il nous faut déjà songer à ce que l’on va faire cet été. Mais de quelles vacances avons-nous envie cette année ?

Un contenu proposé par Inspirations

A l’abordage !

Sortir, courir, rire, vivre! Les vacances arrivent à grands pas et nous voici en quête de mille activités à faire avec nos bambins, grands et petits.

Un contenu proposé par Family

L’éducation de nos enfants autour du monde

De l'Islande, en passant par le Chili, la Thailande et bien d'autres pays, ce livre nous dévoile les us et coutumes des mamans à travers le monde.

Un contenu proposé par Family

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre