Mieux discuter pour moins se disputer

Mieux discuter pour moins se disputer

La communication non violente peut désamorcer bien des conflits...

Un contenu proposé par Family

Publié le 28 juillet 2013

Auteur : Jochen Lorenz

Lire directement l’article sur Family

Sandra bouillonne. Comme son mari, Tom, est rentré trop tard la veille avec la voiture, elle n’a pas pu partir à l’heure pour son rendez-vous avec ses amies. Elle tente de dire son fait à son mari, mais celui-ci, obstiné, esquive: «J’ai plein de choses à faire, laisse-moi tranquille?!». Pas forcément la réponse attendue… Sandra explose: «J’en ai marre?! Tu ne m’écoutes jamais quand je veux parler avec toi?!». Ce n’est pas la première fois qu’elle essaie, sans succès, d’avoir une discussion avec son mari sur une situation difficile. Ses tentatives sont-elles fatalement vouées à l’échec?? Comment cela pourrait-il mieux se passer?? […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Le couple au centre !

Comment redonner du tonus à son couple avec un petit budget et sans prendre trop de temps? Ces idées pourraient servir de tremplin à votre imagination…

Un contenu proposé par SpirituElles

C’est quoi, un signe de reconnaissance positif ?

Donner des signes de reconnaissance positifs aux membres de notre famille : une habitude pas très ancrée dans notre culture française, et pourtant primordiale !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
La diététique pour vaincre le spleen automnal ?

La diététique pour vaincre le spleen automnal ?

En automne, on conseille de manger épicé, un peu fort. Petite recette de Qi gong pour aller mieux.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire