Mon mari est aussi mon patron !

Travailler chaque jour aux côtés de son mari n’est pas donné à tout le monde ! Pourtant, ces deux femmes se disent épanouies.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 juillet 2016

Auteur : Rachel Gamper

Lire directement l’article sur SpirituElles

Françoise

«Je ne peux rien prévoir. Je descends aider mon mari à la scierie ou sur les chantiers lorsqu’il m’appelle». Toutes les femmes ne supporteraient pas ce mode de vie. Mais, chez Françoise, aucune trace d’amertume ni de frustration.
Au contraire, les regards qu’elle échange avec son mari lorsqu’on les voit ensemble témoignent d’une grande complicité.
Pourtant, avec son diplôme d’employée de commerce, rien ne prédisposait Françoise à transformer des troncs d’arbres, à expliquer comment l’on «aboute» des planches, etc.

De multiples responsabilités
Il faut dire que Françoise avait été mise au parfum dès qu’elle avait commencé à fréquenter Claude: elle l’aidait à fabriquer des palettes dans l’entreprise parentale devenue ensuite la leur. Et depuis 34 ans, Françoise continue à développer ses compétences au fil des évolutions technologiques de la scierie. Elle fait également le secrétariat et une partie de la comptabilité. Et a élevé quatre fils, avec son mari, bien sûr. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Pourquoi les vœux et quoi dire ?

Oui, que peut-on bien souhaiter pour 2021 ? Je me sens cernée. Cernée par une injonction de formuler des vœux. Quoi souhaiter aux gens que nous croisons, dans la vraie vie ou virtuellement ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Je chouchoute mon plexus solaire

Boule au ventre, sensations d’oppression… et si ça venait du plexus ? On apprend à détendre cette zone du corps pour rayonner à nouveau.

Un contenu proposé par Inspirations

Les psys parfaits n’existent pas !

Un bon psy est formé pour être capable d’écouter son patient en mettant de côté ses propres états d’âme, mais un psy reste un humain qui vit comme les autres humains, des hauts, des bas, des joies, des angoisses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les scouts, branchés comme jamais

Les scouts, les scouts… Ah oui ! les jeunes avec un foulard qui courent dans les bois, chantent et font des feux de camp ? Une image bien réductrice !

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire