Nobody's perfect !

Nobody’s perfect !

Ne vous est-il jamais arrivé de rencontrer des personnes d’une rare qualité qui semblent ne faire que le bien autour d’elles et à qui, même en y réfléchissant, on ne trouve rien à reprocher ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 17 mars 2016

Auteur : Philippe Malidor

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Soyons modestes

Pour un croyant qui essaie de ne plus commettre de fautes et qui devrait être moins pécheur que les autres, ce n’est pas facile à admettre. Ça rend modeste, ça peut même faire honte. Et puis, ça pose problème puisque l’apôtre Paul écrit : Dans les Livres Saints, on lit : « Aucun être humain n’est juste, même pas un seul. » Dois-je croire cela, malgré les apparences ?

Soyons lucides

Dans la Bible, il y a quelques personnes d’une qualité exceptionnelle. Par exemple Nathanaël, dont Jésus dit, avant même d’avoir échangé un seul mot avec lui : « Cet homme-là ne sait pas mentir. » […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Vacances : priorité au repos

Cet été, il est plus qu’important de faire rimer les vacances avec farniente. Suivez le guide au pays du matin – et des journées – estivales calmes.

Un contenu proposé par Inspirations

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

Le Covid burn-out s’installe

Depuis l’apparition de la pandémie au printemps, la préservation de la santé physique est une priorité. Mais en ce début d'automne, c'est la santé psychologique et émotionnelle qui est également mise à mal.

Un contenu proposé par Inspirations

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast