Nos amis les arbres

Nos amis les arbres

Prenez un livre et mettez-le juste devant vos yeux. Vous ne verrez plus que lui, même s’il y a un éléphant dans la pièce ! L’expérience est similaire dans la forêt : mettez-vous très près d’un arbre et vous ne verrez plus les autres.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 19 septembre 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

De même, il arrive qu’un détail capte toute notre attention et nous empêche de voir la réalité dans son ensemble. Il est fatigant de vivre à côté de personnes qui ne voient que les détails, mais je me demande si nous ne sommes pas tous un peu comme cela.

Quand on essaie de comprendre pourquoi le monde va mal, les uns parlent de chômage, de corruption, d’inégalités, de faim dans le monde, d’exploitation des pauvres, de politiques d’austérité… D’autres évoquent tour à tour les problèmes d’immigration, la multiplication des conflits, la pollution, la montée de l’islamisme radical, le changement climatique, la course aux armements, le terrorisme…

Avouez que les problèmes ne manquent pas. Ma question est celle-ci : ces menaces graves ne nous cachent-elles pas un problème encore plus fondamental ? Soyons clairs ! N’est-ce pas l’égoïsme viscéral de l’homme, sa duplicité, son indifférence, sa vanité… qui génèrent tous les maux cités plus haut ? […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Sauve qui peut !

Qui ne s’est jamais retrouvé, avec son conjoint, son enfant, un collègue, dans cette position qui consiste à donner une solution ou un conseil, alors qu’on ne nous a rien demandé ? Attention au syndrome du sauveur !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
La diététique pour vaincre le spleen automnal ?

La diététique pour vaincre le spleen automnal ?

En automne, on conseille de manger épicé, un peu fort. Petite recette de Qi gong pour aller mieux.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
Burn-out : un stress qui ronge corps et âme

Burn-out : un stress qui ronge corps et âme

Victime d’un burn out, Georges Musy évoque cette période difficile de sa vie. Une traversée du désert qui, finalement, lui a été salutaire. Témoignage.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !