« On peut allaiter tant qu’on veut »

« On peut allaiter tant qu’on veut »

Jusqu’à quel âge faut-il allaiter ? Quand le lait semble se faire rare, est-ce le signe qu’il est nécessaire de passer à autre chose ? Pas si sûr, selon les spécialistes...

Un contenu proposé par Family

Publié le 14 janvier 2015

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

« Quoi, tu l’allaites encore à un an ? ». Rares sont les mamans qui allaitent leur enfant au-delà de cette limite d’âge. Pourtant, rien ne semble préconiser un âge particulier pour arrêter de donner le sein.

Conseillère en allaitement, Silvia Perez s’appuie sur les recommandations de l’OMS en la matière, comme de nombreux autres spécialistes. Les conseils: rien que du lait maternel jusqu’à 6 mois, et un complément de nourriture solide jusqu’à deux ans. Etonnant ? Actuellement, bon nombre d’associations et d’experts tordent le cou à certaines « croyances », comme celle qu’allaiter trop longtemps créerait un enfant dépendant plus tard. En fait, les « limites » d’âge sont plutôt sociales, constate la sage-femme Delphine Bridoux-Abbey : « Allaiter longtemps est souvent mal vu. »

La loi de l’offre et de la demande

« J’aurais bien voulu allaiter mes enfants plus longtemps, mais je n’avais plus assez de lait », témoigne Lucie. Vous avez certainement entendu de telles paroles; elles induisent naturellement l’idée selon laquelle la production de lait dépend de chaque femme sans que l’on puisse rien y faire. Or, « tant que nous allaitons, nous continuons à produire du lait correspondant aux besoins de l’enfant », expliquent Silvia Perez et Delphine Bridoux-Abbey. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Bébé arrive. Quels changements pour mon couple ?

À l’heure où les technologies avancées accompagnent les grossesses, on peut prévoir un prénom, une date… Ce que l’on prévoit moins, c’est combien la naissance d’un premier enfant va bouleverser la vie et l’équilibre du couple.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Fréquence vibratoire

La fréquence vibratoire, une énergie qui nous influence. La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Savoir arroser de mots gentils…

Comment nous parlons-nous dans nos foyers en comparaison avec la manière dont nous parlons aux autres en dehors de nos quatre murs ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Prendre soin de « soi » pour s’aider à être « nous »

Prendre soin de soi, loin d’être un geste égoïste, permet la bonne santé d’un couple.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire