Osez s’affirmer en couple !

Alors que le demi-siècle approche, une crise existentielle peut survenir et tout chambouler, mais ce n’est pas une fatalité. Une observation de soi et de l’autre est la bienvenue pour prévenir avant de guérir.

Un contenu proposé par Family

Publié le 30 mai 2018

Auteur : Sylvie Lesur Beauroy

Lire directement l’article sur Family

A cinquante-quatre ans, Loïc est un homme établi. Une belle carrière, un compte bancaire rempli, de grands enfants qui vont leur chemin et la même épouse depuis trente ans.

Prendre conscience du vieillissement

Il y a deux ans, Loïc a perdu son père. Quelque chose sʼest effondré en lui. Il «consulte» pour cette petite «déprime». Aujourdʼhui, Madame appelle en urgence pour le couple. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Comment nourrir la résilience ?

Un philosophe, un psy et un pasteur répondent à tour de rôle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses