Ouf, Noël est passé ! Comment ça ouf ?

Noël, l’occasion de ressentir la pression familiale comme jamais dans l’année. Il est pourtant possible de garder la tête froide et de construire sa propre culture.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 janvier 2019

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Family

Noël représente la fête de famille par essence. C’est aussi souvent une période sensible, car des différences de cultures familiales peuvent ressurgir au sein du couple. Des disputes émergent parfois de détails. «Les cadeaux, le 24 au soir, à minuit, ou le 25 au matin? »

Alors que l’essentiel est ailleurs. Marielle Rooseboom, conseillère conjugale et familiale (photo) donne des pistes de réflexion pour que fête ne rime pas avec casse-tête.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Un, deux, trois, prêt… Noël !

« Mon beau sapin, roi des emmerdes ». Je chantonne ces quelques mots en souriant de travers. Il n’y a pas chez nous de sujet de dispute plus explosif que la thématique du SAPIN de Noël !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Apprendre à dire oui

Pour Olivier Abel il faut apprendre à dire oui à ce que nous sommes et en même temps s’oublier soi-même pour dire oui à la vie.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une maman à 40 ans c’est comment ?

Je me suis perdue entre le panier à linge et les mails incongrus… C’est un peu comme si j’avais perdu ma maison.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants