Ouf, Noël est passé ! Comment ça ouf ?

Noël, l’occasion de ressentir la pression familiale comme jamais dans l’année. Il est pourtant possible de garder la tête froide et de construire sa propre culture.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 janvier 2019

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Family

Noël représente la fête de famille par essence. C’est aussi souvent une période sensible, car des différences de cultures familiales peuvent ressurgir au sein du couple. Des disputes émergent parfois de détails. «Les cadeaux, le 24 au soir, à minuit, ou le 25 au matin? »

Alors que l’essentiel est ailleurs. Marielle Rooseboom, conseillère conjugale et familiale (photo) donne des pistes de réflexion pour que fête ne rime pas avec casse-tête.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Hélène a adopté Cécilia, son enfant d’accueil

Un témoignage à la fois riche et inspirant, mais qui pousse aussi à l’action.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les huiles végétales

Secrets de fabrication et conseils pour bien les choisir, avec Magali Moeglé, diététicienne.

Un contenu proposé par Phare FM

L’amour de la terre

La culture d’un jardin potager est exigeante. Après un diplôme en maraîchage et des études de théologie, Rémi Cabane est aujourd’hui chargé de mission jeunesse (ados) régional. Et il cultive aussi un potager !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Bien vieillir, ça s’apprend !

J’ai eu la chance de rencontrer Marie de Hennezel. Une grande dame connue pour sa réflexion riche sur la vieillesse, qu’elle a développée depuis une vingtaine d’années au fil de nombreux ouvrages.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire