Ouf, Noël est passé ! Comment ça ouf ?

Noël, l’occasion de ressentir la pression familiale comme jamais dans l’année. Il est pourtant possible de garder la tête froide et de construire sa propre culture.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 janvier 2019

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Family

Noël représente la fête de famille par essence. C’est aussi souvent une période sensible, car des différences de cultures familiales peuvent ressurgir au sein du couple. Des disputes émergent parfois de détails. «Les cadeaux, le 24 au soir, à minuit, ou le 25 au matin? »

Alors que l’essentiel est ailleurs. Marielle Rooseboom, conseillère conjugale et familiale (photo) donne des pistes de réflexion pour que fête ne rime pas avec casse-tête.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Seniors : prévenir les chutes à domicile

Seniors : prévenir les chutes à domicile

Pour rester autonome le plus longtemps possible chez soi quand on prend de l’âge, de petits aménagements sont nécessaires, en particulier pour prévenir les chutes.

Un contenu proposé par Inspirations
Connaissez-vous l'optimalisme ?

Connaissez-vous l’optimalisme ?

Le perfectionniste est rarement joyeux. On vous propose plutôt de cultiver l'optimalisme : faire de son mieux sans perdre de vue son bien-être.

Un contenu proposé par Inspirations

Mode : tendances printemps été pour les hommes

Classique, BCBG, décontracté, sportwear, quelle sera la tendance de ce printemps-été pour les hommes ?

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants