
Pas de vie de famille sans respect
Un contenu proposé par Family
Publié le 17 décembre 2014
Auteur : Sandrine Roulet
Lire directement l’article sur Family
Durant les premiers mois de son mariage, Rémy était plein d’attention pour son épouse: il la complimentait pour ses bons petits plats, ne haussait jamais la voix lorsqu’il était de mauvaise humeur et changeait volontiers de chemise lorsque sa femme lui faisait remarquer qu’elle commençait à sentir la transpiration. Son épouse Lucie prenait la peine de le féliciter pour son abnégation au travail et l’écoutait parler sans l’interrompre.
Mais avec le temps, Rémy et Lucie se sont mis à faire toujours moins d’efforts et à considérer les efforts des autres comme des acquis. Aujourd’hui, les tensions augmentent.
Il est hélas douloureux de constater que, parfois, dans les relations interpersonnelles, plus on se fréquente et plus on perd le respect de l’autre. Dans certains couples, il n’y a plus du tout le même respect qu’au début du mariage.
On traite bien ses amis, mais on ne respecte plus son conjoint ! Or, le respect vis-à-vis des autres est essentiel pour une société et des relations humaines et familiales harmonieuses. Comment s’y prendre ? […]