Pas de vie de famille sans respect

Pas de vie de famille sans respect

Une valeur-clé pour des relations harmonieuses au sein du couple et de la famille.

Un contenu proposé par Family

Publié le 17 décembre 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Durant les premiers mois de son mariage, Rémy était plein d’attention pour son épouse: il la complimentait pour ses bons petits plats, ne haussait jamais la voix lorsqu’il était de mauvaise humeur et changeait volontiers de chemise lorsque sa femme lui faisait remarquer qu’elle commençait à sentir la transpiration. Son épouse Lucie prenait la peine de le féliciter pour son abnégation au travail et l’écoutait parler sans l’interrompre.

Mais avec le temps, Rémy et Lucie se sont mis à faire toujours moins d’efforts et à considérer les efforts des autres comme des acquis. Aujourd’hui, les tensions augmentent.
Il est hélas douloureux de constater que, parfois, dans les relations interpersonnelles, plus on se fréquente et plus on perd le respect de l’autre. Dans certains couples, il n’y a plus du tout le même respect qu’au début du mariage.

On traite bien ses amis, mais on ne respecte plus son conjoint ! Or, le respect vis-à-vis des autres est essentiel pour une société et des relations humaines et familiales harmonieuses. Comment s’y prendre ? […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Éveil à la foi, la catéchèse des tout-petits

Éveil à la foi, la catéchèse des tout-petits

Comment parler du Christ à l’âge où l’imagination déborde et qu’il faut mobiliser l’attention des tout-petits ?

Un contenu proposé par

Zoom sur le potiron

Bien connu pour avoir été transformé en carrosse dans le dessin animé Cendrillon, le potiron a plus de vertus qu’on ne pourrait l’imaginer !

Un contenu proposé par Phare FM

Pleurs de rentrée…

Je m’accroupis pour le serrer dans mes bras et l’embrasser dans le cou. Un long câlin qui ne le calme pas, bien au contraire. Le voilà désormais agrippé à moi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire