Passager de l'incertitude

Passager de l’incertitude

Le témoignage de vie d'un psychothérapeute, porté par l'incertitude mais en quête permanente de sens.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 14 octobre 2016

« J’ai décidé de raconter, sous la forme d’instantanés, certaines étapes significatives et déterminantes de mon parcours chaotique, apparemment du moins, qui en me construisant peu à peu, m’a conduit jusqu’à maintenant.

Il me laisse tout étonné et frémissant d’être là, debout sur cette belle et fragile petite planète bleue, infime parcelle du gigantesque univers, théâtre de tant de beauté et de tant d’horreur.

Mon souhait profond est que le récit de ce voyage intérieur et les réflexions que j’en dégage trouvent un écho en d’autres quêteurs de sens, passagers de l’incertitude comme moi, concernés eux-aussi par le grand mystère de la vie et s’interrogeant sur la nature de ce qui est communément nommé la spiritualité. »

Jean Mahler

Dans la collection : Son mot à dire…

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

La famille serait-elle malade ?

Depuis plus de trente ans, Françoise Caron et son mari ont ouvert leurs bras à plus de 90 enfants ou adolescents pour un accueil permanent ou d’urgence à leur domicile ou dans le foyer pour adolescents en difficulté qu’ils ont fait construire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Mariés, confinés… la thérapie pour voyage de noces

Qui sont-ils ces couples mariés en 2020 qui se retrouvent déjà en thérapie? Essayant de démarrer une vie à deux en pleine pandémie, ils ont essuyé maintes déceptions et frustrations. Un dialogue ouvert leur permettra d’avancer et de fortifier leur mariage.

Un contenu proposé par Family

Comment gérer l’hypersensibilité de mon enfant ?

Vêtements qui piquent, pantalon qui serre, gêne permanente, énervement et bouderies, habiller votre enfant et gérer ses crises matinales, «mission impossible»? Et s’il était question d’hypersensibilité? Quelques pistes pour une adaptation optimale aux besoins des enfants.

Un contenu proposé par Family

Éloge de la simplicité

Alors que les idées sans cesse changeantes s’empilent dans notre esprit, nous voudrions nous libérer de ces entraves et retrouver le chemin de nous-même. Cette route existe, c’est celle de la simplicité. Mariel Mazzocco, en faisant ici son éloge, nous propose un hymne magnifique à la liberté intérieure.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants