Un père et une mère : un duo nécessaire ?

Alors qu'aujourd’hui en France, un enfant sur sept est élevé par un parent solo, comment réussir son éducation émotionnelle et identitaire ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 12 octobre 2016

Auteur : Marina Durand-Viel

Lire directement l’article sur Family

Est-ce vraiment possible d’être un parent «solo», autrement dit d’élever un enfant tout seul ? Les spécialistes semblent répondre non…

La présence d’un père et d’une mère est-elle vraiment nécessaire lors de l’éducation d’un enfant? Cela ne revient-il pas au même d’élever son enfant seul? Selon les psychologues, nous avons tous trois besoins fondamentaux: être aimés tels que nous sommes, être reconnus et être écoutés. Ces trois besoins, quand ils sont comblés, permettent de construire la sécurité, l’estime et la confiance en soi.
Or pour un enfant, recevoir l’amour de son père et de sa mère est primordial. Cela contribue à son bien-être émotionnel et au développement de son identité. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La course après le temps…

“Si tu n’as pas dix minutes, tu n’as pas de vie.” Oui, mathématiquement parlant, Antony Robbins a raison, bien entendu…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Bien vieillir, ça s’apprend !

J’ai eu la chance de rencontrer Marie de Hennezel. Une grande dame connue pour sa réflexion riche sur la vieillesse, qu’elle a développée depuis une vingtaine d’années au fil de nombreux ouvrages.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Manger bio : est-ce suffisant pour réduire son empreinte écologique ?

Depuis plusieurs années, la consommation de produits biologiques connaît une forte croissance en France. Ce changement des habitudes alimentaires a des conséquences directes sur l’environnement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Être « sel de la terre » par son travail bien fait

Joël nous parle de son travail et de sa passion pour la musique. Deux activités qu'il concilie avec sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire