Petits conseils entre amis !

Pas toujours facile de composer avec une belle-famille trop présente... Apprenons à faire respecter notre espace privé !

Un contenu proposé par Family

Publié le 6 avril 2017

Auteur : Marine Muller

Lire directement l’article sur Family

Apprivoiser les beaux-parents envahissants

Se marier, c’est fonder un nouveau foyer, un noyau familial qui nous est propre. Or pour cela, il faut composer avec deux cultures différentes: la nôtre, et celle de notre conjoint. Il arrive parfois que cette composition soit compliquée… surtout si les belles-familles s’en mêlent! Une belle-mère trop envahissante? Un beau-père omniprésent? Des questions indiscrètes?

Faire front commun

D’après Serge Hefez, psychanalyste et thérapeute, il n’y a pas trente mille solutions: il faut faire front à deux! «Souvent, si des parents se permettent une intrusion dans le couple de leur enfant, c’est qu’il existe une culture familiale les y autorisant. Il faut alors que le jeune couple définisse son cadre, sa propre culture», explique le spécialiste de la famille et du couple. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Le sommeil et l’impact des écrans

Bien dormir est capital pour la santé. Les écrans peuvent pourtant impacter particulièrement notre sommeil. Comment cela s’explique-t-il ?

Un contenu proposé par Phare FM

Et s’arrêter enfin pour… contempler !

Toscane été 2009 ! Les paysages traversés sont absolument époustouflants. Le soir, nous choisissons un point élevé pour établir notre campement et nous communions à la beauté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Epuisée par les pleurs de mon bébé !

Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant? Face aux cris d’un bébé, les parents peuvent atteindre leurs limites et perdre patience.

Un contenu proposé par Family

Les scouts, branchés comme jamais

Les scouts, les scouts… Ah oui ! les jeunes avec un foulard qui courent dans les bois, chantent et font des feux de camp ? Une image bien réductrice !

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire