Peut-on booster son cerveau grâce aux aliments ?

Peut-on booster son cerveau grâce aux aliments ?

Votre cerveau a besoin de carburant et de nourriture pour donner le meilleur de lui-même. Ce que vous mangez peut grandement influencer votre humeur, la clarté de votre pensée et votre mémoire.

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 4 décembre 2019

Lire directement l’article sur Signes des Temps

Alors, que ce soit pour un examen, une réunion importante ou simplement pour vous rappeler tout ce que vous devez savoir, quels aliments sont les plus efficaces pour stimuler votre cerveau ?

Bien qu’il n’y ait pas un seul aliment pour le cerveau, pour avoir un cerveau qui fonctionne bien, il faut manger des aliments riches en nutriments et riches en fibres tout en éliminant les graisses saturées (surtout des graisses animales).

Ces aliments d’origine végétale ont été particulièrement liés à une meilleure performance cognitive et à une meilleure capacité mémorielle, alors n’oubliez pas de les ajouter à votre alimentation.

Les légumes feuillus

Ces légumes verts puissants sont généralement riches en vitamine E, en acide folique, en vitamine K, en lutéine et en bêta-carotène, qui, selon les recherches, pourraient jouer un rôle dans la protection du cerveau. Une étude récente a révélé que les personnes âgées (81 ans en moyenne) qui mangeaient une portion de légumes feuillus par jour conservaient leur mémoire et leur capacité de réflexion. Les résultats ont montré que ceux qui mangeaient régulièrement des légumes verts avaient un âge cognitif de 11 ans plus jeune que ceux qui ne mangeaient pas de légumes verts feuillus.

Les graines de courge

Ces petites graines, aussi appelées pépites, ont de grandes capacités cérébrales. Ils sont une ressource végétale en zinc, qui favorise l’apprentissage quotidien en aidant l’activité et le fonctionnement du cerveau. Elles sont également une source de […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Sur le même thème

Le jeûne thérapeutique : quel bienfait ?

Qu'est ce que le jeûne thérapeutique ? Quelles sont ses vertus ? Les réponses d'un médecin addictologue.

Un contenu proposé par Phare FM
Comment manger ensemble aujourd'hui ?

Comment manger ensemble aujourd’hui ?

Pour le Christ, « manger avec quelqu’un » est l’occasion pour lui de rencontrer la personne. En France, nous n’avons plus de règles régissant nos repas.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Comment faire un petit déjeuner équilibré ?

Premier repas de la journée , un bon petit déjeuner aide à bien démarrer la journée ! Que manger, que boire ? Quelques conseils.

Un contenu proposé par Phare FM
Les super-aliments ont tout bon !

Les super-aliments ont tout bon !

Chia, açaï, spiruline, goji… Derrière ces noms bizarres se cachent autant d’aliments plus que bon pour notre santé. Ils ne sont pas une nouvelle lubie : certains sont connus pour leurs bienfaits depuis des siècles.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue est consultable en  ligne ici : http://blog.viesante.com/category/revue-signes-des-temps/

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants