Portrait d’une « mère fabuleuse »

Portrait d’une « mère fabuleuse »

Avec un blog, un livre et bientôt des rencontres de mères de famille, Hélène Bonhomme veut permettre aux mères de famille de réaliser qu'elles sont fabuleuses.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 29 mai 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur SpirituElles

Dans la vie d’Hélène Bonhomme, il y a eu un avant et un après. L’avant, c’est une jeune femme dynamique spécialisée dans la rédaction pour le web. L’après, c’est le «tsunami» provoqué par la naissance de ses jumeaux en novembre 2012.

Un choix de vie

«Je m’étais toujours dit que je serai présente pour mes enfants. Mais dans les faits, c’était plus difficile à dire qu’à faire»: enfermée chez elle, elle a commencé à éprouver de la jalousie et à se poser mille et une questions sur son identité, sa place, son rôle et ce qu’elle souhaitait vraiment devenir… «De deux choses l’une, soit je subissais cette période en me disant que ça irait mieux une fois que les enfants seraient grands… soit je trouvais le moyen de profiter de cette tranche de vie.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Avec les enfants, déplacer les injustices

Parler d’injustice avec les enfants est toujours délicat. Leur sensibilité bute sur des réalités que l’adulte a intégrées par habitude ou par nécessité.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

Tenir un bullet journal autour de la naissance de son premier enfant

Coucher son ressenti sur le papier peut être un bon moyen de se rendre compte des évolutions de notre enfant et de tous ces petits souvenirs inoubliables.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast