Positivez !

Positivez !

L’encouragement insuffle… du courage et de la force. Parfois nous avons besoin d’apprendre à être notre propre source d’encouragement.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 20 octobre 2015

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

Quelques pistes pour bien diriger nos pensées.

Listez vos réalisations

Réfléchissez un instant ! Qu’avez-vous fait de positif aujourd’hui ou hier ? Préparé un repas pour votre famille ? Eté agréable avec une collègue ? Fait votre travail avec soin ? Fait preuve de générosité ? Nourrissez-vous de pensées positives à votre égard.

Listez les bienfaits de Dieu

Pour mettre vos pensées sur un mode positif, apprenez à compter les bienfaits de Dieu dans votre vie. Vous pouvez commencer par les choses évidentes : la famille, les amis, le logement, etc. Mais une fois que vous avez fait cela, soyez plus spécifiques. Notez par exemple pour chaque membre de votre famille les choses que vous appréciez chez eux et pour lesquelles vous êtes reconnaissante. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Félicitations Madame, vous attendez des jumeaux !

Même si leur nombre est en augmentation, seule une grossesse sur soixante donne naissance à des jumeaux. D’où la surprise d’une telle annonce. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sommeil et l’impact des écrans

Bien dormir est capital pour la santé. Les écrans peuvent pourtant impacter particulièrement notre sommeil. Comment cela s’explique-t-il ?

Un contenu proposé par Phare FM

Fréquence vibratoire

La fréquence vibratoire, une énergie qui nous influence. La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire