Positivez !

Positivez !

L’encouragement insuffle… du courage et de la force. Parfois nous avons besoin d’apprendre à être notre propre source d’encouragement.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 20 octobre 2015

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

Quelques pistes pour bien diriger nos pensées.

Listez vos réalisations

Réfléchissez un instant ! Qu’avez-vous fait de positif aujourd’hui ou hier ? Préparé un repas pour votre famille ? Eté agréable avec une collègue ? Fait votre travail avec soin ? Fait preuve de générosité ? Nourrissez-vous de pensées positives à votre égard.

Listez les bienfaits de Dieu

Pour mettre vos pensées sur un mode positif, apprenez à compter les bienfaits de Dieu dans votre vie. Vous pouvez commencer par les choses évidentes : la famille, les amis, le logement, etc. Mais une fois que vous avez fait cela, soyez plus spécifiques. Notez par exemple pour chaque membre de votre famille les choses que vous appréciez chez eux et pour lesquelles vous êtes reconnaissante. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Il m'arrive de dormir au bureau devant mon ordinateur

Il m’arrive de dormir au bureau devant mon ordinateur

Si nous nous endormons dans la journée, c'est souvent parce que nous n'avons pas dormi assez, ou assez bien, durant la nuit. Les explications d'un médecin.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Permaculture, la voie de l’autonomie

Ce documentaire de Carinne Coisman et Julien Lenoir nous présente ce qu’est la permaculture. Accessible à tous, découvrez comment la mettre en pratique en ville ou à la campagne.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Vacances d'été : oser le changement !

Vacances d’été : oser le changement !

Et si l’été était l’occasion de prendre du temps à part pour réfléchir, se reconnecter à Dieu et amorcer un changement ? Quelques conseils et encouragements.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants