Pour Noël, ajoutez la gratitude à votre menu

Pour Noël, ajoutez la gratitude à votre menu

Les fêtes de Noël semblent toujours détournées davantage de leur véritable sens. Et si, pour changer, on s’inspirait de Thanksgiving pour remettre de la reconnaissance au centre de nos réjouissances ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 novembre 2017

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Que reste-t-il du sens profond de Noël dans nos fêtes de fin d’année ? Souvent bien peu, sommes-nous forcés d’avouer. Bien sûr, la crèche de Jésus est fidèle à son poste, sous le sapin et l’on a participé à la fête de Noël de notre Église. Mais après, lors de nos réjouissances en famille ou entre amis, que reste-t-il de l’esprit de Noël, du don de Dieu, en la personne de son fils unique, descendu sur la terre pour nous sauver ?

Revenir au sens de Noël

Submergés par l’avalanche de cadeaux, de décorations et les soucis logistiques, il est difficile, en effet, de ne pas se laisser détourner du véritable sens de Noël, qui plus est lorsque l’on se retrouve parmi des non chrétiens. Et si, pour changer, on s’inspirait de Thanksgiving, la très populaire fête américaine, pour remettre de la reconnaissance au centre de nos réjouissances ?

Thanksgiving

Pour rappel, Thanksgiving est pour beaucoup d’Américains la fête la plus importante de l’année. Célébrée le dernier jeudi du mois de novembre, elle consiste en […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La météo me déprime (mais je me soigne)

Pluie non-stop depuis le début de l’année… Faut-il caler les caprices du temps sur ceux de notre humeur ? Surtout pas ! Vite, des pistes pour ensoleiller notre quotidien !

Un contenu proposé par Inspirations

Comment éduquer à la paix ?

En famille, à l’école ou à l’Église, des enfants se chamaillent à répétition… Que faire ?

Un contenu proposé par

Débordée mais détendue !

Oui j’ai une vie intense, oui j’ai beaucoup de choses à gérer, oui je traverse parfois des périodes extrêmement chargées... Mais je ne veux pas en rester là. Je veux être débordée mais détendue !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant