Pour Noël, ajoutez la gratitude à votre menu

Pour Noël, ajoutez la gratitude à votre menu

Les fêtes de Noël semblent toujours détournées davantage de leur véritable sens. Et si, pour changer, on s’inspirait de Thanksgiving pour remettre de la reconnaissance au centre de nos réjouissances ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 novembre 2017

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Que reste-t-il du sens profond de Noël dans nos fêtes de fin d’année ? Souvent bien peu, sommes-nous forcés d’avouer. Bien sûr, la crèche de Jésus est fidèle à son poste, sous le sapin et l’on a participé à la fête de Noël de notre Église. Mais après, lors de nos réjouissances en famille ou entre amis, que reste-t-il de l’esprit de Noël, du don de Dieu, en la personne de son fils unique, descendu sur la terre pour nous sauver ?

Revenir au sens de Noël

Submergés par l’avalanche de cadeaux, de décorations et les soucis logistiques, il est difficile, en effet, de ne pas se laisser détourner du véritable sens de Noël, qui plus est lorsque l’on se retrouve parmi des non chrétiens. Et si, pour changer, on s’inspirait de Thanksgiving, la très populaire fête américaine, pour remettre de la reconnaissance au centre de nos réjouissances ?

Thanksgiving

Pour rappel, Thanksgiving est pour beaucoup d’Américains la fête la plus importante de l’année. Célébrée le dernier jeudi du mois de novembre, elle consiste en […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Comment trouver la paix au quotidien ?

Comment trouver la paix au quotidien ?

Le philosophe Olivier Peterschmitt, le psy Raymond Heintz et la pasteure Édith Wild répondent à cette question essentielle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Et vous les conflits, vous les gérez comment ?

Fuir ou attaquer : n’y a-t-il pas d’autres façons de gérer les conflits ? D’où nous vient cette tendance, en cas de conflit avec une personne, soit de fuir, soit d’attaquer ?

Un contenu proposé par SpirituElles
Doit-on aider les enfants à faire leurs devoirs ?

Doit-on aider les enfants à faire leurs devoirs ?

« Anaïs, as-tu fait tes devoirs ma chérie ? Viens on va regarder les exercices amusants que ta maîtresse a prévus pour nous pourrir la soirée… »

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants