Pour un amour durable

Pour un amour durable

Pourquoi la machine à laver de nos parents était-elle plus résistante que celles d’aujourd’hui ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 10 juin 2013

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Selon certaines études, la durée de vie actuelle des appareils électroménagers serait en moyenne de six à neuf ans, contre dix à douze ans il y a une dizaine d’années. Difficile à admettre quand on sait que nos technologies n’ont pas cessé de progresser. On peut et on doit se demander alors pourquoi on en est arrivé là.

L’association Les amis de la terre n’hésite pas à dire que « ceux qui fabriquent nos ordinateurs, nos baladeurs, nos lave-vaisselles, programmeraient sciemment la (courte) durée de vie de leurs produits. C’est ce qu’on appelle l’obsolescence technologique ». Cette technique s’ajoute aux matraquages publicitaires destinés à vous faire croire que votre appareil est décidément trop vieux. Même s’il n’y a que trois ans que vous l’avez acheté, il ne vaut plus rien. Il vous faut absolument le remplacer par le tout nouveau modèle. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Un dico pour expliquer la sexualité aux ados

Sortie d’un nouvel ouvrage à destination des ados pour aborder la sexualité : "Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité".

Un contenu proposé par

Comment nourrir la résilience ?

Un philosophe, un psy et un pasteur répondent à tour de rôle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le temps est relatif

Selon le philosophe Michel Serres, « de mémoire de rose, nul n’a jamais vu vieillir un jardinier ; de mémoire de jardinier, nul n’a jamais vu vieillir une montagne ; de mémoire de volcan, nul n’a jamais vu vieillir une étoile ». Les différentes compréhensions du temps.

Un contenu proposé par

Dear Valid People : on récapitule !

Après ces quelques semaines de confinement, il est temps pour Dear Valid People de finaliser cette première saison.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram